Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Achat "squier satin trans fat strat"+ampli adéquates pour débutant plus très jeune .
Salut

Après quelques notions de solfège et un peu de pratique du sax alto..., plus de 20 ans sont passés où je n'ai plus du tout pratiquer d'instrument!!!, je me décide à rejouer mais ce coup ci en guitare électrique, instrument que j'adore écouter.

Hyper débutant en guitare, je pars vraiment de zéro, faut que j'achète le matos et prenne des cours donc après quelques magazines, quelques conseils et clics sur le NET, j'aurais souhaité avoir votre avis sur :

"Squier Satin Trans Fat Strat" : présentée Frontline 2005 & Fender Mag 4 Eté 2005. Il en est dit du bien dans "Fender Mag 4 Eté 2005" mais bon s'agissant de pub ..... pour être honnête j'aime son look et côté budget ça passe(approx 320 euros, peut-être moins maintenant ?), désolé si c'est un peu restrictif, mais j'ai pas d'autres critères pour le moment, je suis comme un gamin devant un beau jouet

coté ampli : j'ai trouvé le "Marshall MG30 DFX combo DFX 30 W", ampli à transistors, j'ai lu des critiques mitigées mais bon, faut bien un ampli et côté prix (approx 200 euros), ça rentre aussi dans mon budget.

Alors peut-être que mes choix sont à côté de la plaque ???, en gros j'ai un budget de (500-600 euros) pour boucler le tout alors pour débuter que conseilleriez-vous sur ce matos ????, la guitare me plait, l'ampli ...bof, ça fait 2 mois que je tatonne et comme un gamin, je peux plus attendre, je peux encore patienter 15 jours max mais quelques conseils sont toujours bons à prendre

Merci pour vos réponses
2
Hum, c'est difficile de t'aider comme ça ^^. D'abord quelle type de musique joues-tu ? Sinon dans ce que je connais je peux te conseiller la cort xenon x22 (200 euros) ou l'ibanez sa120 (300), et sinon, la meilleure façon de choisir une guitare est de voir si tu te sens bien dessus (finalement difficile a dire si tu n'en a jamais fait...) et si son son te plaît. Je te suggérerais plutôt de prendre des cours chez quelqu'un qui pourra te prêter une guitare avant d'en acheter une, ce qui te permettra de plus facilement en choisir une plus tard.
3
Je suis un peu dans la meme situation que toi sauf que j'ai repris la guitare acoustique il y a un an . Je voudrais aujourd'hui passer sur electrique .
Coté ampli , je crois avoir fait mon choix : ce sera le "Roland Cube 30" qui pour le meme prix que le "Marshall MG30 DFX combo DFX 30 W" semble avoir un son de meilleure qualité et est plus complet coté effets et modelisations .

Coté guitare :
- on m'a pretté une yamaha pacifica 112 : c'est bien comme guitare de debutant mais je ne ne suis pas attiré par cette guitare . Dommage car pour le prix elle est de bonne qualité je pense .
- J'ai aussi repere la Squier : je vais essayer d'aller l'essayer mais si quelqu'un la possede et peut nous dire ce qu'il en pense . J'ai lu de très bonnes critiques.
- Pour l'instant celle qui reste au top de mon hit c'est la LAG Roxane Standart 200 : Super look , manche agréable , polyvalente ( 2 micros splittable ) mais un peu au dessus de mon budget (430 Euros ). Existe en version 100 (320 euros ): manche vissé et un seul micro splitable .

Dis moi ou tu en es dans ton choix ?
4
Au final, j'ai acheté cette semaine la "Squier Trans Fat Satin" et l'ampli "MG30",
le tout qui rentre dans mon budget. A force de surfer, on trouve le pour et le contre,
certains diront qu'y a mieux mais tant pis, on s'achète pas un rolls pour apprendre à conduire ...

Partant de zéro, je ne peux que progresser ????, est-ce que je jouerais mieux sur une autre guitare ???,à priori je peux pas savoir ???


Pour moi ça me convient, elle me plait (elle est superbe : ma première guitare !).

j'ai passé plus de 2 mois à me décider (j'y connais "keudal") et au final, je serais resté sur mon premier avis.
Par ailleurs à souligner la garantie "5 ans" Fender France sous condition de l'acheter en France !

A un moment j'ai vu les prix chez Thomann (boite que je ne connaissais pas) et les prix étaient plus qu'intéressants mais j'ai mis dans le panier : le risque de déconvenues liées au fait qu'on paye un article qu'on ne peut palper, la garantie de 5 ans, un achat local près de chez moi, bref autant faire profiter une boîte près de chez moi, les prix sont ceux du marché et c'est tenu par des pros !

bref j'ai plus hésité, et puis après on verra bien, à moins d'un gros pb ???, je pense me faire plaisir un bon bout de temps ... et puis après j'arriverais peut-être à porter un jugement plus objectif sur le matos ?
mais c'est pas pour tout de suite, y'a du "boulot" !!! et quand même un peu de plaisir...
5
Salut a tous!!!
Je suis débutant guitariste depui a peu près deux ans j'aimerais investir dans une guitare moyenne gamme.J'ai une guitare bas de gamme cruiser et j'aimerais vraiment en changer pasq le son de cette guitare commence a me saouler.Ainsi j'ne recherche une ,pour l'instant en moyenne gamme.J'en ai trouvé deux qui m'attire:une epiphone SG400 et cette trans fat strat.Je n'ai joué sur aucune des deux donc je les connais pas du tout si ce n'ets que le manche de la epiphone estun peu plus gros ke l'otre.J'aimerais ,o niveau du son resté assez polivalent:je joue dans un grouep de ska mais j'aime bien le rocke et j'aimerais me mettre o jaz.Donc si certainespersonnes ont quelques informations et pourrai méclairer!!!??merci d'avance
6
Si tu veux rester polyvalent prends la fat strat et pas la G400.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.