Poncer la table d'une guitare ?
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 103 vues
- 4 followers
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 23:11:10Poncer la table d'une guitare ?
Vala j'aimerais savoir combien sa peut couter de poncer la table d'une guitare ?? sachant que moi j'ai une jackson dx10d et j'ai pas une table en erable flammée est ce que sa peut etre jolie ?
j'aimerais donc savoir si y'en a qui on tenté l'experience avec une jackson qui avait un corp en aulne ou meme un autre guitare qui a un corp en aulne ...
vala merki
j'aimerais donc savoir si y'en a qui on tenté l'experience avec une jackson qui avait un corp en aulne ou meme un autre guitare qui a un corp en aulne ...
vala merki
- 1
- 2
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/01/2006 à 10:09:17
Tu fais pas dans la dentelle toi hein..?!? a mon avis ca sera pas aussi beau que la SG qui est dans ton profil... ..!!
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/01/2006 à 12:21:58
Citation : Tu fais pas dans la dentelle toi hein..?!?
pourquoi tu dit sa ?
nan mais je suis sur que sa peut etre trop beau mais le truc c'est que si je le fait jesper que le bois dessOus est bien ... parceque si c'est cher et que sa le rend plus moche c'est pas top top ...
quelqu'un sait combien sa coute environ de poncer le corp d'une gratte ??
Anonyme
521410
4 Posté le 06/01/2006 à 12:44:16
Citation : quelqu'un sait combien sa coute environ de poncer le corp d'une gratte ??
Pas mal d'huile de coude !
Quant au résultat obtenu ... un copain avait poncé sa basse bas de gamme
et c'était pas terrible quand même ...
Enorme le chat qui saute sur le gamin !
sympa ta brune ! j'aime bien le rat aussi !
dommage que je n'ai pas pu décoder tous les commentaires de ton site ...
c'est qui "lama" ???
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/01/2006 à 13:10:36
Yep, pas mal d'huile de coude
Pm l'a déjà fait sur des Jackson, et selon la gratte, le résultat est pas forcément bon.
La RR: corps en 5 parties, avec un plaquage pour masquer les collages...
la Kelly, corps en 5 parties différentes et tâchées (cf près de l'entée jack).
Tu peux tomber sur une mauvaise suprise (corps plusieurs parties radicalement différentes niveau grain et colori), comme une bonne. Un peu la loterie avec les "petites" Jackson (cad pas les USA, je n'ai rien voulu exprimer de péjoratif).
Si tu veux le faire faire par quelqu'un d'autre, vaudrait mieux appeler directement un luthier, vu qu'ils ne sont pas "conventionnés", chacun pratique ses tarifs. Sachant que le ponçage va nécessiter d'enlever vibrato, micro, potards, bref, tout ce qui est sur le corps, et aussi d'enlever le manche le temps de faire le ponçage. Donc dépose, puis repose, puis réglages, ça va être à chiffrer en plus du ponçage, sauf s'il pratique un forfait (ça dépend des luthiers).
Enfin, si tu enlèves vernis et peintures, ta guitare va se retrouver toute nue: il faudra l'entretenir plus souvent pour nourrir et protéger le bois, et elle se marquera plus facilement (coups, "graisse" des doigts, etc).
Pm l'a déjà fait sur des Jackson, et selon la gratte, le résultat est pas forcément bon.
La RR: corps en 5 parties, avec un plaquage pour masquer les collages...
la Kelly, corps en 5 parties différentes et tâchées (cf près de l'entée jack).
Tu peux tomber sur une mauvaise suprise (corps plusieurs parties radicalement différentes niveau grain et colori), comme une bonne. Un peu la loterie avec les "petites" Jackson (cad pas les USA, je n'ai rien voulu exprimer de péjoratif).
Si tu veux le faire faire par quelqu'un d'autre, vaudrait mieux appeler directement un luthier, vu qu'ils ne sont pas "conventionnés", chacun pratique ses tarifs. Sachant que le ponçage va nécessiter d'enlever vibrato, micro, potards, bref, tout ce qui est sur le corps, et aussi d'enlever le manche le temps de faire le ponçage. Donc dépose, puis repose, puis réglages, ça va être à chiffrer en plus du ponçage, sauf s'il pratique un forfait (ça dépend des luthiers).
Enfin, si tu enlèves vernis et peintures, ta guitare va se retrouver toute nue: il faudra l'entretenir plus souvent pour nourrir et protéger le bois, et elle se marquera plus facilement (coups, "graisse" des doigts, etc).
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/01/2006 à 14:33:37
Bin en fait si je le fait faire c'est par un luthier qui ma installer les micros EMG et qui ma percer le corps pour pouvoir y mettredeux autres potards ... mais c'est clair que j'ai peur de tomber sur un bois pas franchement beau ou alor avec des gros colage qui feré des differences de couleurs importante ...
je me demande si sa vaudrait vraiment le coup ??
fin j'en dirais plus quand je saurais le prix exact ( parceque jusqua present il ma fait des petites remises je pense . j'en a eu pour l'installation et l'ajout de deux potards pour 30euros ... )
c'est a dire ??
merci pour la brune si tu parle de ma copine
je me demande si sa vaudrait vraiment le coup ??
fin j'en dirais plus quand je saurais le prix exact ( parceque jusqua present il ma fait des petites remises je pense . j'en a eu pour l'installation et l'ajout de deux potards pour 30euros ... )
Citation : dommage que je n'ai pas pu décoder tous les commentaires de ton site ...
c'est qui "lama" ???
c'est a dire ??
merci pour la brune si tu parle de ma copine
Anonyme
521410
7 Posté le 06/01/2006 à 14:50:43
Tout à fait ! ;) en plus une copine qui aime la guitare ...
garde-là, c'est pas courant !
J'ai souvent vu "Lama" et untel par exemple près de tes photos.
Revenons à ta guitare, 30 euros pour l'installation, c'est pas cher
en effet !
garde-là, c'est pas courant !
J'ai souvent vu "Lama" et untel par exemple près de tes photos.
Revenons à ta guitare, 30 euros pour l'installation, c'est pas cher
en effet !
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/01/2006 à 16:01:40
Hors sujet : mais c'est quoi "lama" ??
soit jsui larguer parceque c'est un truc trop con soit ... j'en sait rien en fait
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/01/2006 à 16:15:41
Tu as un site de lutherie excellent, celui de Kamel Chenaoui. Il répondra à tes questions volontier.
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/01/2006 à 16:20:33
Merki sade
sauf que j'arrive pas a trouver son cite
ya couillage chez google ( ou chez moi )
sauf que j'arrive pas a trouver son cite
ya couillage chez google ( ou chez moi )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2