Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut quoi ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi ?
Bonjour,

Je recherche une grat pour les sons clean.
Je ne possède qu'une seul grat, une jackson kelly ke3-r. Très bonne guitare mais en clean .... ca le fait beaucoup moins.
J'ai un budget limité alors j'aimerais avoir votre avis sur ces guitares là :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178767.html

https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mexico_standard_strat_prodinfo.html

ou si vous avez d'autres propositions ?
Let's rock !
2
Il y pleins de threads sur la méxicaine standard...
à mon avis, celle équipée des micros texas spécial, vaut le coup...Si tu n'as pas en projet de changer les micros quoi...Et même d'ailleurs, ça doit bien se revendre ces micros... :??:

Je suis Charlie

3
J'ai lu pas mal de threads sur le sujet (yen a vraiment beaucoup) et on y lit tous et son contraire ! J'aimerais, si possible, des avis de pocesseur ou connaisseur, des avis objectifs. La version spéciale de thomann à l'air pas mal, c'est vrai, vu qu'il y a déjà des bons mic dessus.

Petite question, quelle différence entre le manche tout érable et le manche érable/touche palissandre ?
Let's rock !
4
C'est pareil, le débat sur les touches palissandre érable, il a été souvent abordé...Et le fait d'en reparler n'emppèchera pas les contradictions et les oppositions...Il est difficile d'etre objectif sur un instrument donné, car tout n'est que sensations et feeling personnel... et ça n'est pas le but, d'etre tous d'accord... :??:

Je suis Charlie

5
Je ne demande absolument pas à tout le monde d'être d'accord. On va dire que je souhaite des commentaires constructifs plus qu'objectifs alors. Je vais donc posé ma question sous une autre forme :

Les guitares présentées plus haut sont elles bien pour leur prix ou puis-je trouver mieux dans le même ordre de prix ?

J'ai déjà eu des copies de strat et franchement, c'était totalement injouable ! Je ne veux pas investir 400 ou 500 € pour une guitare qui ne me permet pas un jeux correcte. Sinon, j'attends, j'économise et j'achete mieux.

En lisant les différents sujets, je ne suis pas arrivé à me faire une opinion. Le mieux serais de les essayer, je sais !
Let's rock !
6
Franchement, je pense que dans cette gamme de prix, cette strat est bien. Néanmoins, si tu restes dans la gamme Fender, plus tu vas monter en gamme, mieux t'auras... Sauf pour ce qui est du modèle spécial, qui une fois de plus, je pense, vaut vraiment le coup...Mais là, dificille d'essayer car il n'est distribué que par Thoto...
Dans la gamme normale, les modèles "classics", sont encore meilleurs, les 50's et 60's strat, sont pas mal, assez proches de la Highway, qui est elle même située plus haut dans la gamme, et qui lui vient des USA...
Mais on peut monter comme ça graduellement jusqu'au Custom Shop...

Bref, je dirais juste qu'il vaut mieux éviter les modèles coréens, genre Lite Ash, mais tout le monde ne semble encore pas d'accord sur le sujet non plus...

Je suis Charlie

7
Merci pour ces précisions.
Je pense que j'essaierai une strat mex en magasin (ca doit se trouver facilement) pour me faire une idée. Le strat spécial de thomann est intéressante mais seulement en noir ! C'est pas ma couleur préféré.
Alors modèle std mex avec changement de mic par la suite, ca devrai le faire.
Let's rock !
8
J'ai eu l'occasion d'essayer une fender start std mex et une us.
Pas vraiment beaucoup de différence.

Le confort est le même, la finition très soigné. Manche en érable recouvert d'un vernis satiné qui laisse glisser sans à-coup la main. Les frettes de taille moyenne ont un pollissage bien fini, l'intonnation est clair, c'est du fender, il n'y a pas de doute. Bon, la version mex n'a que 21 frettes contre 22 pour la version us (drôle de choix d'ailleurs) mais c'est pas vraiment génant. Au passage, la touche en érable ne semble pas avoir d'incidence sur le son. Au touché, pour moi qui ai l'habitude de la palissandre, il semblerai que se soit un peu plus "tendre". Choix esthétique avant tout, je pense.
Le vibrato est aussi inefficace sur les deux versions. Alors où est la différence ? LE PRIX !
Bon, les micros ne sont pas les mêmes n'ont plus. Sur le version mex il sont un poil moins précis mais envois un peu plus, il m'a semblé. Ils ont un son en saturé qui est plus généreux et chaud que le modèle US.
409 € chez thomann, je me connecte et je lance ma commande.
C'est vraiment une très bonne guitare.
Let's rock !