Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personaliser une Stratocaster

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 133 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Personaliser une Stratocaster
Je voulais savoir si il était possible, par exemple, de prendre le manche d' une strat pour le mettre sur un autre modèle de strat.
2
Dans l'absolu c'est possible, mais le problème c'est que chez Fender (et chez toutes les bonnes grattes -pour moi-), le manche est collé et pas vissé. Donc c'est un peu galère quand même à retirer.
Et pis faudra peut-être limer le bout du manche pour qu'il s'adapte parfaitement au corps de l'autre gratte.
Le troisième "hic" c'est que même aprés avoir fait tout ça parfaitement, il faudra régler ta guitare pour qu'elle soit juste.
En gros, le collage et les réglages je les ferrais faire par un luthier.
Bon courage :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
3
Merci
4

Hors sujet :

Citation : le problème c'est que chez Fender , le manche est collé et pas vissé.

... :???: J'ai du rater un truc la!!


Benzene
5
Plait-il ? Je me trompe ?
...ah oui, tu as raté de e dire ce qui te choc :clin:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
6
Et bien disons que ma Telecaster et toutes les Fender que j'ai pu voir ont des manches vissés (mis à part 1 ou 2 series spéciales) et que justement pour moi c'est typique de cette marque.

Benzene.
7
90 % des Fender ont un manche vissé et non pas collé.

Une bonne guitare n'a pas forcement un manche collé. Je n'apprecie pas la Les Paul et pourtant elle a un manche collé. Par contre je suis un fana des Fender et j'en ai quelques unes et elles ont toutes des manches vissés.

En théorie et en pratique tu peux t'amuser à prendre un manche d'une telecaster et le mettre sur une autre et pareille pour les Startocaster.
Il te faudra quand même verifier la compatibilté d'entre-axe des trous qui est differents avec les Fender de l'époque CBS...
Ensuite les reglages classiques sur les Stratocaster comme l'action et l'intonation. Sur les telecaster cela peut un peut se compliquer par la paose d'une petite calle. Voila, mais prend quand même conseil chez un luthier, cela d'évitera le massacre.
Amicalement.
Marc
8
Dreadou :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Excusez moi.... :P: l'erreur est humaine, l'erreur est dreadesque ;)
Sinon -celon moi- les grattes à manche collé sont généralements meilleurs.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
10
Oui mais tout de meme c pas une petite erreur.

Citation : Sinon -celon moi- les grattes à manche collé sont généralements meilleurs.


argumente un peu ...
meilleur c kan tu compares 2 choses comparables et la ca ne l'est pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.