Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaque blanche sur Pacifica 112

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plaque blanche sur Pacifica 112
Bonjour,
Je débute la guitare (je joue depuis 6 mois) et je viens d'acheter une pacifica 112, qui d'apres ce que j'ai pu lire ici, est un bon modèle pour débuter.
J'ai une petite question purement esthétique (chui une fille !!!!) : est-ce que ça pose problème d'enlever la plaque blanche qu'il y a devant (sous les cordes) car je trouve que la guitare serait plus jolie en toute noire qu'en noire avec cette plaque blanche? A quoi set cette plaque?
J'ai une autre petite question : j'arrive pas bien à voir quelle est la différence entre une stratocaster et une telecaster?
Merci à tous
2
Pour la plaque, il faut voir si les micro et l'électronique ne sont pas fixés dessus comme sur une strat. La différence entre la strat et la tele ?
Déjà l'esthétique : la strat a deux pans coupés, la tele un seul. L'une a généralement trois micros, la seconde deux (tele). La strat est une guitare plus moderne, plus confortable (merci les découpes), avec une plus grande polyvalence. La tele garde quand même du charme, avec un grain différent. Elle est très utilisée en country notamment.

 

3
Si les micros ne sont pas fixés sur cette plaque, je peux l'enlever ou ça craint pour la guitare (est-ce que ça l'abime )?
Merci
4
Non, il faut enlever les vis. Mais le bois ne sera plus protegée des coups de plectre. La plaque sert à ça. Sur certaines guitares (comme les Les Paul, la plaque est souvent enlevée pour des raisons esthétiques. Mais sur ta Yamaha, je ne sais pas, dévisse la palque retire les boutons des potards, déplace la délicatement, et regarde comment sont fixés les micros, les potentiomètres, le selecteur, etc. Si tu fais en douceur, il n'y aura pas de problème. En cas de doute, fais toi aider par un ami.

 

5
En fait c'est quand j'ai vu une gsa60 (Ibanez) que j'ai eu envie d'enlever la plaque.
En tou cas, merci pour tous ces renseignements
6
Le truc, ce serait de remplacer la plaque blanche par une plaque noire :clin:
7
J'y ai pensé, mais je ne trouve aucun endroit qui les vends pour les 112. Sinon ,je vais peut-etre la repeindre.