Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 humbuckers sur une washburn N2?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 3 humbuckers sur une washburn N2?
Salut,
J'aurai voulu avoir l'avis de connaisseurs....Je pense m'acheter un EMG 81 et un duo de SH 6 à mettre sur ma washburn N2.
J'aurai voulu savoir si ces deux sortes de micro se mariaient bien et s'il était judicieux de placer autant de micros...j'ai envie d'avoir un son bien métal hardcore pour cette gratte...
Je pensais mettre le EMG 81 le plus près du Floyd, est-ce également judicieux?
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Puis une guitare avec 2 SH6 et 1 EM81 ... ca rime a rien.
tu devrais te renseigner davantage sur les micros. :clin:
de plus tu utilises surtout le micro chevalet, alors pkoi vouloir en mettre un 3eme ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Mettre 300 euros de micros dans une planche chinoise qui en vaut même pas 400 neuve en magasin, sans compter le bordel pour faire une défonce pour un 3ème micro que t'utiliseras certainement pas plus que le micro neck actuel, c'est vraiment une superbe idée... :|
Autant te chopper un SH6 d'occase en bridge et basta.
Juste pour rire, ton "son bien métal hardcore pour cette gratte", tu vas l'avoir avec quel ampli, au cul de ta N2?
13

Citation : Juste pour rire, ton "son bien métal hardcore pour cette gratte", tu vas l'avoir avec quel ampli, au cul de ta N2?


Je savais que ce n'était pas une bonne idée de demander à des "experts" de la guitare...quoi que tu en penses, je suis très content de cette "planche chinoise", je n'ai pas besoin qu'elle est vieillie naturellement 30 ans et qu'elle m'ai coûté 2000 euro....
Dans cette citation que je rapporte, je sens une certaine ironie dont je serai certainement la cible...Et bien si tu veux je suis un véritable cake, j'adore evanescence et linkin park, j'ai commencé à faire de la guitare quand je l'ai entendu jouer, ça a été pour moi une révélation...et j'aimerai avooir le même son qu'eux pour pouvoir faire des trucs super moi aussi...et j'aime bien également les derniers albums de Korn, je trouve qu'ils sont bien meilleur que les premiers...c'est ça le son "bien métal hardcore" que je voudrais, avec une touche de pop folk aussi, parce que j'aime également trop ce style de musique...
14
Ironie? Non, lassitude extrême devant cette énième demande de micros, yep... on se ramasse 3000 demandes pour des changements de micros (sans recherche avant, parce que la cohabitation passif actif spa nouveau ici), pour avoir le son de truc ou machin, alors que le changement de micros risque de ne pas apporter grand'chose au vu de l'ampli utilisé en général. Bref, 300 euros de micros sans même savoir ce qu'ils racontent, avec, si ça se trouve, un Park 15w au cul, c'est pas forcément la priorité, le changement de micros. J'me gourre peut-être pour une fois, remarque... :mdr:
15
Je ne savais pas pour la N2.

sans connaitre son prix, j'ai deja dit que c t absurde de vouloir rajouter un 3eme micro alors que tu n'en utilises principalement qu'un seul.
comme le suggere Drag', si tu tiens vraiment a changer kkchose, opte pour le micro chevalet, en le prenant de preference d'occase.

tu ne retrouveras jamais le son de korn ou evatruc car (et on arrete pas de le repeter) un son studio c un son studio !! superposition de pistes de guitares, production ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Merci pour ces remarques pertinentes cette fois...
En fait, pour la précision mon message de ce matin était ironique en regard de ce qu'avait dit drag' lors de sa première manifestation sur mes préoccupations...Je déteste bien évidemment les groupes que j'ai cité juste au-dessus et je ne recherche pas à avoir le style de tel album de tel groupe...je m'y connais un peu en micro même si je n'en ai jamais monté et ce n'était pas une question lancée en l'air, je n'arrivais pas à trouver de réponse à ma question dans les discussions déjà lancées...
En fait, ce que je voudrai donc c'est un son "style métal hardcore" mais au sens large du terme...
j'ai vu que les sh 6 et les emg 81, dans un registre pourtant différent pouvait convenir à ce style de musique. Comme je n'arrive pas à me décider sur lequel me conviendrait le mieux, je pensais installer ces deux humbuckers le plus près possible du Floyd...Je sais qu'il y'en aura un moins près que l'autre mais je pensais ainsi pouvoir avoir deux styles de micro différents, avec pourquoi pas deux circuits distincts : soit j'utilise le circuit actif, soit j'utilise le circuit passif...
A part ça en ce qui me concerne, j'aime avoir un bon son, mais je suis loin de vouloir un son clean type son de studio, j'aime bien quand c'est crade...donc je ne suis pas fan des supers réglages délicats pour faire ressortir l'aigu , les mediums et les basses...
Comme ampli, j'ai un combo marshall 100 watts avec une simulation lampe en attendant de pouvoir m'offrir des vrais lampes...en disto, j'utilise celle de l'ampli, la big muff usa et une ibanez SM7 (je crois que c'est ça la référence) qui ne m'est plus très utile en ce moment avec ma jazzmaster mais que je réutiliserai peut-être quand j'aurai changer les micros de ma N2...
17