Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 humbuckers sur une washburn N2?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 3 humbuckers sur une washburn N2?
Salut,
J'aurai voulu avoir l'avis de connaisseurs....Je pense m'acheter un EMG 81 et un duo de SH 6 à mettre sur ma washburn N2.
J'aurai voulu savoir si ces deux sortes de micro se mariaient bien et s'il était judicieux de placer autant de micros...j'ai envie d'avoir un son bien métal hardcore pour cette gratte...
Je pensais mettre le EMG 81 le plus près du Floyd, est-ce également judicieux?
Merci...
2
Associer micros actifs et passifs sur une même gratte n'est pas vraiement conseillé, car cela serait semble t il un peu le bordel niveau electronique (et je veux bien le croire...).

Benzene.
3
Tu veux parler du montage sur la guitare?
Ou tu penses que ce serait le bordel niveau sonore?
4
Je parle au niveau electronique, le fait que certains micros soient alimentés et d'autres non pose je crois d'assez gros problemes (certainement surmontables) au niveau de l'impédance par exemple (je n'y connais pas grand chose en electronique active désolé, mais d'autres te l'expliqueront surement mieux).

Benzene.
5
Sur ta N2 actuellement, quels sont les micros ?
tu les utilises tous en disto ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ok,
En fait, ce que je pensais faire, pour ces trois micros, c'est ne surtout pas mettre de sélecteur de position mais de choisir à l'aide de 3 switch ceux que je mets ou pas...j'me dis que c'est peut-être plus simple niveau électronique, si on a trois circuits indépendants qui ne se rejoignent qu'avant la prise jack de sortie...
7
Ce sont les micros d'iorigine, et j'me sers le plus souvent de celui près du floyd...
En fait, j'ai également une jazzmaster assez récente et je voudrais me resservir de cette N2 pour avoir un son plus métal...
8
La N2 a juste 2 humbuckers a la base, non ?
mets SH6 ou EMG81 en chevalet.
ensuite pour le manche opte pour un micro plus adapté aux sons clairs.

soit tu prends du passif, par ex SH6 en chevalet, SH1 en manche.
soit tu prends en actif avec par ex 81 en chevalet, et 60 en manche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Oui, elle n'en a que deux, mais j'comptais faire un trou pour en rajouter un...
Bon, visiblement, mettre micros actifs et passifs sur une même guitare n'a pas l'air de beaucoup plaire...j'en prends note...
10

Citation : Bon, visiblement, mettre micros actifs et passifs sur une même guitare n'a pas l'air de beaucoup plaire...

Meuuu non!, c'est pas la question, c'est juste qu'electroniquement ça n'est pas simple et que tu risques de te prendre la tete pour pas grand chose c'est tout! :clin:

Benzene.