Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corder une pacifica 112

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Corder une pacifica 112
Bonjour, je viens de recevoir ma pacifica 112 (c'est ma 1ere guitare), j'ai les cordes, mais............
je ne sais pas la corder.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me montrer un schéma.
Merci
2
Je comprend pas bien le but de ton psot ? :???:
si c juste pour mettre des cordes ya sa dans plin d'autres forums ou bien mm dans le manuel de ta grate ... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
J'ai acheté la guitare d'occaz et il n'y a ni les cordes, ni le manuel !!!
J'a cherché sur les autres posts comment mettre (ou changer) les cordes sur une électrique mais je n'ai rien trouvé.
merci
4
Ben vu que t'a l'air super débutant essaye d'aller voir un pote ou quoi qui s'y connait et pourrait t'expliquer pasque sur forum c chaud a expliquer et vu que t'es faché avec le moteur de recherche du site et google ^^
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Tu let fait rentrer dans les trou au dos de la guitare, elle vont ressortir par devant tu les met dans les mecaniques et tu tournes jusqu'a ce que ca se tende,

sinon tu va dans un magasin tu leur achete des cordes et tu leur demande de t'expliquer sur place comment on fait s'ils sont cool ils te le feront sans pbs :bravo:

Le marchand de sable

6
Merci beaucoup, je les ai changé sur ma guitare folk et je pensais que c'était aussi facile sur une electrique !!!!!
7
Bah c'est aussi facile :clin:

Le marchand de sable

8
Victoire, j'ai réussi : il fallait juste enlever la plaque arrière !!!
9
Pas besoin normalement elle a des trous pour faire passer les cordes sans la devisser.

Le marchand de sable

10
J'ai réussi à la corder !!!!
Mais j'ai un autre pb : je n'arrive pas à l'accorder.
Dès que je serre un peu les cordes graves, le chvalet du vibrato remonte.
Quelqu'un peut-il m'aider?

merci