Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en ai maaaaaarre de ce manche. aidez moi a trouver une solution silvouplé :mrg:

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'en ai maaaaaarre de ce manche. aidez moi a trouver une solution silvouplé :mrg:
Salut. mon manche m'énerve, quand je vais le faire regler, il se déregle, et les cordes sont beaucoup trop hautes, j'ai une photo :


c'est une yamaha rgx220dz accordée en drop C# avec des ernies ball 11-52, j'ai deja créé un thread, mais seul addgio a répondu et il me faut de l'aide, c'est capital. alors, dois je retourner une fois de plus au magasin la rererererefaire regler(j'ai deja banqué plus de 150€ pour ca) ou simplement mettre ma gratte en vente en accordage standard et acheter une autre style ibanez grg270b (meme prix) en attendant la fin de l'été pour me payer la ltd m400.

peut etre ma gratte ne supporte t-elle pas l'accordage, que ca tire trop sur le manche qui se creuse et fait donc monter les cordes :noidea:

HEEEEEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!! je suis desepéré
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué je suis daccord avec lonewolf, amenes la chez un luthier ou quoi pour la faire regler, la pluspart des gars dans les magasins ne savent pas regler une gratte, ils font ca pour s'arrondir les fins de mois.

J'en ai deja fait l'experience, mais sauf que moi le gars il me la rerereregler sans que je le repaye, il manquerait plus que ca :o:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
12
Ouais sauf que la ou je suis allé au debut, c'est un c*****d.
mais je vous l'ai dit, le manche a tenu pendant 2mois, puis depuis le mois dernier les cordes montent
13
- en ne changeant que le manche? c'est pas une gratte à manche vissé? :???:
14
Euh ouais sauf que peut etre que le mancvhe en question va etre plus cher que le gratte :mrg: ou va pas tenir, ou va etre dur a trouver, puis faudra installer le bloc cordes, etc...
15
- en fait ce que tu cherches ce serait pas une bonne excuse pour t'achetter une nouvelle gratte? :bravo:
16
Mmmh possible, mais pas l'acheter, l'échanger au magasin (possible ca :?!: ) contre une qui aurait un meilleur manche, un qui tient quoi!!!
17
Vérifie la courbure de ton manche. En frettant la corde de Mi grave à la quinzième et à la première case, mesure la distance corde-manche au niveau de la 7ème case : si ça dépasse 1mm ton manche est creusé et doit être retendu.

Citation : un truss-rod est un élément délicat à regler, est-ce que quelqu'un est sûr de pouvoir expliquer ce que c'est exactement et comment ça marche?...

Le truss rod (tige courbée insérée dans le manche pour contrecarrer la tension es cordes)se règle par quart de tour (pour serrer ou déserrer), en laissant 24 heures pour voir comment le manche se comporte. Ne pas forcer, sous peine d'éclater le manche.
Plug in, switch on, rock out!!!
18
Mouep enfin t'eclatera sans doute d'abord la tige avant le manche, va voir le luthier et roule...
19
J'ai faist voir ca par le gars, il m'a dit que pour ne gratte de cette gamme, elle etait plutot bien réglée, pourtant, en reprenant la gratte (1mois et demi d'arret, fracture du bras droit) j'avais l'impression qu'elles étaient vacheement montées. bon ben voila quoi, encore 5mois et j'achete la m400 é la plus de problemes j'espere