Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en ai maaaaaarre de ce manche. aidez moi a trouver une solution silvouplé :mrg:

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 588 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'en ai maaaaaarre de ce manche. aidez moi a trouver une solution silvouplé :mrg:
Salut. mon manche m'énerve, quand je vais le faire regler, il se déregle, et les cordes sont beaucoup trop hautes, j'ai une photo :


c'est une yamaha rgx220dz accordée en drop C# avec des ernies ball 11-52, j'ai deja créé un thread, mais seul addgio a répondu et il me faut de l'aide, c'est capital. alors, dois je retourner une fois de plus au magasin la rererererefaire regler(j'ai deja banqué plus de 150€ pour ca) ou simplement mettre ma gratte en vente en accordage standard et acheter une autre style ibanez grg270b (meme prix) en attendant la fin de l'été pour me payer la ltd m400.

peut etre ma gratte ne supporte t-elle pas l'accordage, que ca tire trop sur le manche qui se creuse et fait donc monter les cordes :noidea:

HEEEEEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!! je suis desepéré
2
Tu ne dis rien au sujet de ton accordage. Si c'est du standard, peut être la tension des cordes est-elle trop forte pour le manche. Il faut alors soit retendre le manche (serrer le truss rod + fort) ou descendre d'un tirant de cordes. 150 euros? Va voir ailleurs si tout ce qu'ils font est un réglage de base que n'importe quel amateur averti peut exécuter.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Ben si regarde

Citation : c'est une yamaha rgx220dz accordée en drop C#



et 150€ pas en une fois, quand meme !!!!! j'y suis retourné plusieurs fois au magasin !!! plusieurs fois j'ai réglé cte gratte a la c**
4
- 11/52 pour 1-1/2 ton plus grave ça devrait le faire sans problème....bizard!?
5
Ouais, addagio m'as dit que peut etre que le truss rod était pas assez solide... en plus quand je l'ai reprise du reglage elle était nickel tout pret des cordes :((
j'y retourne cet aprem, mais bon, si ca tien pas, je change de gratte.
6
J'ai dis que c'etait une possibilité...un probleme de fabrication, maintenant c ame parait plus vraisemblable que l etruss soit pas réglé, faut le visser un chouillat sans forcer, par 1/4 de tour pour etre sur

il arrive que les truss rod soient collés dedans à cause d'un assemblage merdique ptetre ton regleur aura décidé qu'il était a fond alors qu'il ne l'est pas...
7
Moi je lit quand même :

Citation : et 150€ pas en une fois, quand meme !!!!! j'y suis retourné plusieurs fois au magasin !!! plusieurs fois j'ai réglé cte gratte a la c**



Si tu la fait regler dans un mag t'étonnes pas que ça tienne pas, y'a pas 10 % de techos valable dans les magasins de France et de Navarre.

Tu l'ammene chez un luthier qui lui va te dire ce qu'il en est, si le thruss est flingué, et si tu peux retourner mettre ta mimine sur le musal du crétin qui a tenté de de regler ça.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
- un truss-rod est un élément délicat à regler, est-ce que quelqu'un est sûr de pouvoir expliquer ce que c'est exactement et comment ça marche?.....à part le fait que cela agit sur la courbure du manche, de quoi est-ce composé? une tige pliée?...., une vis?...., une vis sans fin? .....a force de dévisser est-ce que la tige sort?.... et en vissant est-ce que le manche plie carrément?.. :noidea: . j'exagère évidemment.....mais comment réparer quelque chose que l'on connait mal :???: :???:
9
10%? je crois que tu es optimiste... enfin quoiqu'il en soit, rappelle toi Alquier, à perpignan midnight.
10
Ouais ben, vais aller y faire un tour, chez ce monsieur cet apres midi, meme si je pense fortement au changement de gratte...

Hors sujet : J'ai peur, il a le meme nom que mon prof d'anglais :((( :(((