Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de sonnorité/timbre suite à changement de cordes!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de sonnorité/timbre suite à changement de cordes!
Salut,

Voila j'ai juste une petite question:

Je viens de changer mes cordes sur ma Strat, j'ai mis des fender original 150 9-42 (avant j'avais des dean markley 9-42) et je trouve le son tout a fait different.

Avec les DM j'avais un son relativement rond assez grave et profond.
La avec les cordes fender j'ai un son beaucoup plus incisif, claquant, moins profond et ma strat se trouve transformée en electro-acoustique. Ce n'est pas trop genant pour les 3 premieres cordes, en revanche, les 3 cordes "grave" c'est pas joli joli. La corde de Mi grave sonne exactement comme un Mi d'electro-acoustique avec un micro piezzo...

Est-ce normal que d'une marque a l'autre il y a des differences comme ca?? Si oui, les cordes ont une importance considerable dans le rendu sonnore final de sa gratte !!

Merci
2
Ca fait combien de temps que tu n'avais pas changé de cordes avant ?
Entre un vieux jeu et un jeu neuf, la différence est certaine.
Si tu joues plusieurs heures par jour, un jeu garde toutes ses qualités pendant trois ou quatre jours. Après le son change.
Pour moi, le meilleur rendu de mes cordes par rapport à ce que j'en attends est après le premier jusqu'au deuxième jour. Avant c'est trop claquant et après ça perd de la dynamique. Mais il y en a qui préfèrent des jeux de cordes vieux d'une semaine. Chacun ses goûts !
Donc en gros, si tu peux te le permetttre, soit tu changes tes cordes tous les 4 jours, soit tu attends qu'il y en ait une qui casse. A toi de voir !
Je dirais qu'un jeu de cordes garde toutes ses qualités sonores pendant 20 h environ, et cela varie ensuite en fonction de la transpiration et de ton style de jeu....
3
Ca fait pas beaucoup quand meme 2 jours !! Ca faisait 5 mois que je jouais avec les DM (je change mes cordes 2 à 3 fois par an) en moyenne je joue 30 minutes par jours...Mais j'ai posé ce sujet car a mon precedent changement, je n'avais pas percu une telle difference...
4
5 mois avec 30 min/jour ! :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui,la corde de mi aigue commencait a devenir oxydée... :?!:
PS: Doc, j'adOOOOOOre ta grenouille !! :clin:
6
Pense à ta piqure anti tetanique avant de jouer. :ptdr:
7

Hors sujet : issue du national geographic

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.