Sujet Yamaha RGXA2 -VS- Ibanez SAS36FM
- 7 réponses
- 4 participants
- 507 vues
- 3 followers
petit galérien du son
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2006 à 20:30:58Yamaha RGXA2 -VS- Ibanez SAS36FM
Bonjour voila mon dilem, je veux m' acheter une nouvelle guitare, j'ésite entre une Yamaha RGXA2 et une Ibanez SAS36FM
les look de ces guitare sont assez différent mais ils sont vraiment beau tous les deux( j'en suis complètement dingue )
j' aimerais connaitre les caractéristique de ces deux guitares et bien sur si vous avez des recomendation a me faire n'ésité surtout pas je suis ouvert a tout.je joue beaucoup de styles de musique différent(pour info) parce que toute les guitare non pas les même aisance dans certain domaine^^.
merci a tous pour vos renseignement précieux.
les look de ces guitare sont assez différent mais ils sont vraiment beau tous les deux( j'en suis complètement dingue )
j' aimerais connaitre les caractéristique de ces deux guitares et bien sur si vous avez des recomendation a me faire n'ésité surtout pas je suis ouvert a tout.je joue beaucoup de styles de musique différent(pour info) parce que toute les guitare non pas les même aisance dans certain domaine^^.
merci a tous pour vos renseignement précieux.
Un petit galérien qui aime jouerde la gratte
kain54
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/05/2006 à 10:48:25
Salut, Perso je prendrais l'ibanez (j'ais jouer sur beaucoup ibanez donc j'ai relativement confiance)
CEPENDANT ne prend aucune des deux, si ton budget est d'environ 400 € alors prend ça : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59362.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54335.html
t'a aussi les jackson (plus métal) comme la DK2
A+
CEPENDANT ne prend aucune des deux, si ton budget est d'environ 400 € alors prend ça : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59362.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54335.html
t'a aussi les jackson (plus métal) comme la DK2
A+
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/05/2006 à 10:51:14
Essaie les d'abord en fait, on ne peux parler ici que de goût et d'experiences; moi, je n'aime pas les sabre, mais j'aime beaucoup les yamaha, mon avis et pas objectif.
bah, sache en tout cas qu'en entrée-milieu de gamme, les yamaha me semblent un petit peu mieux fichues niveau finition et micros. Juste mon avis.
bah, sache en tout cas qu'en entrée-milieu de gamme, les yamaha me semblent un petit peu mieux fichues niveau finition et micros. Juste mon avis.
petit galérien du son
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/05/2006 à 17:50:13
Citation : Essaie les d'abord en fait
oui ils faut les essayers ça je le sais ( de toute facon je n' aurais pas acheté une guitare avant de l'avoir essayer^^)-truc a part comme je "débute"(je me démerde quand même):"sabre" sa veut dire quoi
merci
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/05/2006 à 02:52:23
C'est le nom du modèle d'ibanez que tu aimes bien, à moins que je me trompe... sa= sabre, non?
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/05/2006 à 10:30:22
Si j'puis mettre mon grain d'sel je ne conseille pas la RG 350 même si la forme est classe c'est vrai (RG bas de gamme corps en tilleul, micros pas terrible, floyd pas terrible et un floyd c'est déjà chiant pour un débutant c'est encore pire quand il est moyen)
La S470 connait pas, mais chez Ibanez y a des meilleurs affaires comme les SZ dans les 400 euros
La RGXA2 elle est au contraire vraiment pas mal je trouve (on en a pas mal parlé sur AF donc j'ai testé et ya de tres bons son clairs et des crunchs qui valent le coup, pas essayée en disto lourde) en plus d'être originale
Et comme d'hab regarde chez Dean (formes spéciales à jouer) et Washburn dans les 400/500 euros il y a déjà des trucs sympa
=> voir chez audiotubetech le site de Gillou (ya du washburn et schecter qui seront abordables et pas mal)
La S470 connait pas, mais chez Ibanez y a des meilleurs affaires comme les SZ dans les 400 euros
La RGXA2 elle est au contraire vraiment pas mal je trouve (on en a pas mal parlé sur AF donc j'ai testé et ya de tres bons son clairs et des crunchs qui valent le coup, pas essayée en disto lourde) en plus d'être originale
Et comme d'hab regarde chez Dean (formes spéciales à jouer) et Washburn dans les 400/500 euros il y a déjà des trucs sympa
=> voir chez audiotubetech le site de Gillou (ya du washburn et schecter qui seront abordables et pas mal)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
petit galérien du son
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/05/2006 à 10:51:54
Oui il y a des trucs pas mal chez Washburn mais c'est séré.
mais sinon les micro de l'Ibanez ils sont vraimentà changer ???pk j'ai un budjet assez séré donc.....
mais sinon les micro de l'Ibanez ils sont vraimentà changer ???pk j'ai un budjet assez séré donc.....
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/05/2006 à 15:15:53
Bah les micros des SZ sont maintenant des duncan-designed, (pas de vrais duncan mais mieux que les Ibanez de base) et ils sont tout à fait potable pour commencer et pour ne rien envisager comme changement pendant 2/3 ans (ceux qui changent de micros comme ça de maniere intempestive le font parcequ'ils se cherchent des excuses quand leur son n'est pas propre etc... quand tu commences tu ne vois pas la différence de façon tres flagrante lors d'un changement de micros, tu ne t'es pas encore nécessairement "fait" l'oreille)
Mais c'est pas les micros qui sont le plus à dénigrer sur la RG350 c'est les bois choisis et le floyd je dirais.
Mais c'est pas les micros qui sont le plus à dénigrer sur la RG350 c'est les bois choisis et le floyd je dirais.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte