Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Pacifica 112

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha Pacifica 112
Salut, j'aimerai avoir quelques infos sur cette gratte : tout d'abord vaut elle le coup ? Et j'aimerai savoir si elle est evolutive (j'entend pas la : est-ce qu'un changement de micros vaut le coup ?)

Sachant qu'il s'agira de ma deuxieme gratte j'aimerai qu'elle sonne bien quand meme :mdr:
2
3
Tu te doutes que vu le prix ce n'est pas une gratte de compétition.
N'empêche que pour le prix Yamaha propose un instrument dont la lutherie est très correcte et qui est très agréable à jouer.
Déjà le poids inspire confiance, c'est de l'aulne peut être pas de qualité supérieur, mais au moins c'est pas du tilleul ou du bois de cagette.
Et le manche est très agréable et bien fini.
Le vibrato, je l'ai pas vraiment essayé, mais sur des guitares de ce prix c'est anecdotique et je pense pas qu'il faille trop l'utiliser.
Je trouve les micros d'origine pas terribles et assez mous du genoux. Il faut bien qu'ils fassent des économies quelque part pour la sortir à ce prix là.
En son clair, avec de bons réglages tu peux avoir un son sympa. Si tu veux obtenir des grosses distos, c'est là que ça se gatte. Peut être que ça vaut le coup de changer les micros mais je peux pas te dire.
Moi je l'avais conseillé à quelqu'un qui voulait débuter et ça m'avait bluffé niveau finition. Pour une copie de strat, c'est infiniment mieux qu'une Squier.
Mais attention, il y a beaucoup de snobisme sur ce forum et attends toi à ce que des gens qui ne l'ont même pas essayé te dise que c'est de la merde.
Pour un budget limité, c'est une valeur sûre à mon humble avis.
4
Sinon tu n'as pas mieu a proposer comme gratte a sonorité et look rock ? :)
Ou sinon je prend celle la et je la custo, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ? :???: