Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce truc ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc ?
J'ai une frise d'enfer sur les cordes graves (Mi et La) en disto , c'est là que ça s'entend le plus.(c'est sur le micro manche que c'est le plus flagrant : seymour duncan SL59N Little 59 )
2
Ben ca peut être tes pontets, qui sont trop bas, ou alors ton truss rod...
3
Ok , je vais en profiter de changer mes cordes pour voir ça.

Ca tombe bien, je reçois mon accordeur aujourd'hui.
(je devrais bien y arriver...)

Je viens de m'acheter des pédales Jacques.

J'aimerais bien que ça sonne ...
4
Ben oui, elle est mal réglée.
5
Ok, je vais essayer

manche, action, justesse , etc
6
Oui, réglage à voir d'urgence. T'aurais pas changé le tirant des cordes, des fois ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7
Ouais, y a un bout de temps déjà

Il est vrai que ce n'est pas d'aujourd'hui.

J'explique :

Avant, j'avais un GT6 et ça le faisait sur certaines distorses.

Et j'en ai eu marre de ne pas avoir le vrai grain de mon ampli (fender blues de luxe) et j'ai donc décidé de jouer avec de vraies pédales.

Galère, je vois que ça le refait.

Bon, je change mes cordes (d'addario 09/46)

Et je vous tiens au courant...
8
C'est pas en changeant de pédales que tu vas régler ton problème de frisage ! C'est sérieux, ce post ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9

Citation : C'est pas en changeant de pédales que tu vas régler ton problème de frisage ! C'est sérieux, ce post ?



Bien sûr que c'est sérieux
j'ai trouvé

la frise à mon avis c'était pas une frise mais un gros buzz

je me suis rendu compte que c'était mon micro manche (seymour duncan little 59)
qui était en cause. Ce qui me donnait sur la corde mi grave une basse inaudible pouvant très bien être assimilée à une frise

Je l'ai baissé et maintenant c'est nickel
J'ai enfin mon son

Merci quand même
10
Il devait être extrêmement près des cordes ! Descends-le encore un peu, le son sera encore meilleur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....