Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles positions adopter au repos?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles positions adopter au repos?
Quelles positions optimales adopter pour ses guitares : dans le flight, suspendues, ou sur un Stand??
2
Mes gratte, c'est en fly (et une en housse) que je pose debout sur le sol.
Et je met ma gratte manouche sur un stand.

L'idéal serai toute en flycase a l'abris du froid et de la chaleur et de l'humidité, a plat sur le sol.
3
Ok, mais dans les flights c'est pas très pratique, faut aller sous le lit pour le récupérer...
Suspendus à une potence comme dans les magasins, cela fait il travailler le manche??? Car c'est surtout par apport au travail du manche qui me pose le plus de soucis.
4
J'ai pas une grande confiance dans les stand suspendus, j'aime pas trop l'idée de les suspendre par la tête du manche avec tout le poid de la bête dessus.
La meilleure solution ca reste le fly case. L'humidité c'est la peste de la guitare fait très attention. La laisse surtout pas en plein air dans un endroit pareil.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
5
Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est au niveau du travail du manche que je me pose la question.
Quelle est la position où le manche tire le plus ou le moins, les cordes tendent le + ou le - le manche cette pièce essentielle de l'instrumentiste.