Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blindage avec micros actif?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blindage avec micros actif?
Bonjour.J'ai des EMG sur ma guitare et jai des parasites assez genants (qui cessent dès que je touche la plaque du jack) j'ai donc pensé faire un blindage et refaire les soudures (de mauvaise qualité..)
Est-il necessaire de blinder les cavités des micros et la cavité du vibrato(ou se trouvent les ressorts ) etant donné que ce sont des micros actifs? (et puis..la masse est reliée nulle part..c normal ca?) Voila merci.
2
Il est noté dans la notice des emg que les cordes ne doivent pas être reliés à la masse. Pour le reste, j'en sais rien.
3
Ce n'est pas parceque les micros sont actifs qu'il est inutile de blinder une guitare et que les parasites disparaissent. Je pense que çà ne peut être que bénéfique ! De même que de bonnes soudures et un bon jack sur un ampli relié à une bonne prise terre...
4
Oui c'est vrai.
Remarque, j'ai fait mes "soudures" avec mes pieds, et ce sont deux gauches ! Et finalement ça marche bien sans parasites.
5
Certes, avoir de belles soudures sert plus à la tenue dans le temps et à la fiabilité du montage qu'à réduire les parasites.
6
Ok..Merci pour vos réponses :bravo: mais est-ce necessaire de blinder la cavité des micros en plus de la cavité des potar? :???:
7
Çà dépend de la forme de la guitare. Le but du blindage, c'est de faire une cage de Faraday : sur une strat par exemple, c'est facile, en blindant le fond de la cavité micro et la plaque puis de les relier électriquement ensemble. Sur une guitare sans plaque c'est moins évident, mais je pense que ce sera certainement utile.
8
J'ai pas de plaque sur ma guitare :??: la cavité des potars se trouve à l'arriere :| je vais tout blinder ca peut etre que mieu..Merci pour vos réponses :bravo: