Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit probleme
Bonjour tout le monde!

voila depuis l'achat de ma strat je n'ai pu m'empecher de constater des petits problemes de son. Lorsque je touche un corde a vide sans rien toucher d'autre sur la guitare il se produit un petit craquement un son. Le phénomène prend fin lorsque je touche les cordes ou le chevalet(si je touche une partie métalique de la guitare et que rien me remet a tatter une corde rien ne se produit)
Ce probleme étant assez énervant pour jouer le debut de "nothing else matters" par exemple. Es un probleme sur la guitare? Dois je investir dans une noise gate?
merci d avance pour vos rèponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as une prise de terre, mais est-elle reliée à la terre?
Welcome to the void
12
C'est bon c est règlé je me suis branché ailleur et aucun soucis.
C'est juste que l'installation électrique a l'étage n est pas relié a la terre.
Va falloir que je me débrouille mais bon tant que c est pas un probleme de la guitare ou de l'ampli chui soulagé. Par contre je me demande si ca aurait pu avoir des effets néfastes sur la guitare ou sur l'ampli parceque ca fait qlq temps que ca dure quand meme ? ( et oui j'y tiens carement :P: )
13
Bin c'est pas spécialement bon, mais je ne pense pas, tant que ça n'est pas un gros crachotement, que ça ait un effet néfaste.

Par contre, une solution serait de connecter la prise de ton grenier à la terre. Je ne t'en dis pas plus pour que tu ne fasses pas de bricolage foireux, c'est dangereux si on ne connait pas. 230 V, c'est mortel. A faire faire par un homme de l'art donc. Un électricien, quoi.
Welcome to the void
14
Hum , moi j'entend un tres leger buzz puis des que je commence a me rapprocher des cordes ou de la masse du jack le bruit diminue progressivement et lorsque je touche une partie metallique le bruit est alors a son perigé. Mais quand je touche les cordes pas de bruit de décharge. C'est normal ou moi aussi je suis pas relié a la terre ?
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
15
Up
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
16
Et lorsque je coupe mon ampli ca fait un bruit du genre le HP explose , ca serait pas en relation avec une hypothetique absence de terre ???
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
17
Pour le léger buzz, ça peut effectivement être dû à une absence de terre.
Pour le bruit du HP, si c'est un gros 'POP', ça peut arriver même avec une terre il me semble (à vérifier). En principe, si le bruit n'est pas trop fort, ce n'est pas grave. Veille à bien régler ton volume (et éventuellement la réverbération) à 0 avant de le couper. Sur mon Classic 30, ça supprime le pop, sur mon valvestate, ça l'atténue légèrement.
Welcome to the void