Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit probleme
Bonjour tout le monde!

voila depuis l'achat de ma strat je n'ai pu m'empecher de constater des petits problemes de son. Lorsque je touche un corde a vide sans rien toucher d'autre sur la guitare il se produit un petit craquement un son. Le phénomène prend fin lorsque je touche les cordes ou le chevalet(si je touche une partie métalique de la guitare et que rien me remet a tatter une corde rien ne se produit)
Ce probleme étant assez énervant pour jouer le debut de "nothing else matters" par exemple. Es un probleme sur la guitare? Dois je investir dans une noise gate?
merci d avance pour vos rèponses
2
C'est pas un probleme de masse ? :???:
3
Comment ca un probleme de masse?
je vois pas ou tu veux en venir?
il se produit juste un ptit "tic" lorque je touche un corde.
Si j arrete pas de toucher la corde la plus fine sans rien toucher d'autre j'entendrais des "tic" "tic" "tic". Maintenant si je recommence sur la corde la plus fine en touchant la plus grave meme du bout du doigt plus aucune nuisances (la plus fine et la plus grave sont des exemples ca le fait pour absolument pour toutes les cordes).
4
As-tu la terre chez toi ?
Quand tu touches les cordes, ou une partie metallique, un petit buzz disparaît (en faisant un claquement) c'est ça ?
5
C'est exactement ca un petit buzz disparait.
Mais le ptit claquement est assez insuportable que faire?
Et pour la Terre je sais pas trop :oo: je joue au grenier si c'est a ca que tu pense.
6
Je peux me tromper en disant ça, mais c'est ce que je pense :

Ton installation électrique n'est pas raccordée à la terre. Comme tu dois le savoir, toute partie métallique (dont les cordes) de ta gratte est reliée à la masse, qui elle même doit être raccordée à la terre, via la prise électrique. Comme tu n'as pas la terre dans ton installation électrique, c'est grâce à ton corps que la masse est reliée à la terre ... encore faut-il que tu touches la masse de ta guitare, c'est à dire les cordes, ou une partie métallique. Ce qui explique qu'il peut y avoir un claquement lorsque la masse est subitement raccordée à la terre.
Dans ce cas là, il faudrait que tu essayes de jouer sur une installation électrique dont tu es sûr qu'elle soit raccordée à la terre.
7
:pong:

La terre, c'est la prise de terre.

Voyons voir : la prise murale dans laquelle tu branches ton ampli comporte deux trous et c'est tout, ou y a-t-il également une borne qui en sort (la prise de terre)?

Si il n'y a que deux trous, c'est mort. Si il y a la prise de terre, bin, c'est pas forcément gagné, encore faut-il qu'il y ai un conducteur (un fil) qui relie la prise de terre à la terre.

Grosso modo, la terre permet, en cas de problème électrique, d'éviter que le courant ne te passe dans le corps. Ce qui permet d'éviter des ennuis.

Y'a des threads intéressants qui parlent de l'utilité, que dis-je, de l'impérative nécessité d'être relié à la terre.

Il y a ici de quoi t'éclairer sur le sujet.
Welcome to the void
8
T'es à la Masse dans ton Grenier :ptdr:


Désolé...
9
Ba merci a tous pour votre aide maintenant faut que je me débrouille sachant que j ai une prise de terre sur ma prise :furieux:
10
Trêve de plaisanterie, tu as clairement un problème de masse avec ton câblage électrique. Soit ça vient de la guitare elle-même, soit du circuit de l'ampli, soit ça vient de ton installation électrique domestique.

Si tu n'as pas de ohm-mètre ou autre vu-mètre pour tester tes soudures et tes câbles, emmène ta guitare et ton ampli chez un luthier ou un magasin de musique, c'est le plus simple.