Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accessoire strat

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accessoire strat
Hello,j'aimerais savoir s'il y a des gens expérimenté dans ce domaine,quels sont les accessoires les meilleurs exitant pour équipé une strat,je pense au mécaniques,au vibrato(mais qu'on ne me parle pas de floyd rose).Un tremsetter est ce vraiment utile,est ce difficile à installé?Fender font ils des mécaniques bloquantes?
Je ne peux pas utilisé le vibrato sans qu'elle se désaccorde,merci
2
Pour préciser mon tremolo et mes mécaniques sont les meme que sur une deluxe,ou une american standard
3
Si possible des pieces febder,si ça existe ou alors haute gamme et efficace
4
Fender font des mécas à bloquage, je suis pas sûr qu'ils les vendent en accessoires, mais DenferT, un gentil modéro du forum, est passé par ce shop Ebay pour acheter des pièces Fender. Les mécas Schaller/Fender partent souvent assez cher (dans les $80-$100 le jeu + port + taxes).
Pour installer un Tremsetter.
5
Avant de tout changer, es-tu bien certain que ta gratte est bien réglée, que le tirant que tu utilises est convenable ?
En bref, es-tu certain que les pièces que tu souhaites changer sont en cause ?
Car une strat, avec un vibrato, utilisé "normalement",ça tient l'accord normalement... :??:

Je suis Charlie

6
Le truc c'est qu'avec ma gibson j'avais l'habitude de faire pas mal de tour de cordes au montage,j'ai fait de meme sur la strat instinctivement,est ce que ça peut avoir une conséquence?Y a t'il une méthode particuliere de monter ses cordes sur une guitare à vibrato
7
Pour le tirant de cordes j'ai opté pour des regular.Est ce que ça change quelque chose s'il n'y a que trois ressort au lieu de cinq au vibrato?
8
Ouais, ben au vu de ce que tu demandes, il vaut mieux que tu fasses faire un bon réglage de ta gratte et que tu choisisses ce que tu veux comme tirant etc...
Parce que regular, ça veut pas dire grand chose, ça doit dépendre des marques...
ce qu'il faut déjà, c'est que tu choisisses un tirant, fonction de ton jeu, (accords exclusif, solos, compormis), et que tu règles ta guitare!!!
tu ne devras plus en changer, si possible même garde la même marque de corde...
Pour le vibrato, le nombre de tour des cordes dans la méca, renseigne toi sur ces ce forum ou ailleurs, il doit avoir tous les infos je pense...

Mais ne t'engage pas dans des frais dont l'utilité n'est pas ,encore, justifiée...

Je suis Charlie