Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender american standard stratocaster ou deluxe player strat?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 035 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender american standard stratocaster ou deluxe player strat?
Bonjour tout le monde,

Voila je projette d'acheter une strat en Allemagne et je me demandais si la mexicaine deluxe player strat était mieux qu'une américaine standard sachant que le prix n'est pas beaucoups plus élevé pour acheter l'américaine..j'ai déjà passer commande en Allemagne pour ma première guitare... merci d'avance!
2
Salut
y'a pas photo les mexicaines ne sont pas du clibre des american series meme si aujourd'hui tu peux en trouver de trés bonne qualité; par conséquent je te conseille franchement de t'orienter vers une american series... :lol:
3
Si les choses étaient si simples... j'ai joué les deux et pris la deluxe players...les "standard" us m'ont parues moins "chantantes", la finition us ne m'a pas renversé et les micros noiseless marchent vraiment bien...avec la deluxe us, ok, il y a un saut qualitatif, mais là, c'est pas évident...
4
Tu as dû tomber sur une ou des mauvaises US... Perso, j'ai eu les deux (3 USA, et une deluxe player mex), et il n'y a pas photo, une bonne standard USA est largement au dessus d'une deluxe mex. La seule chose, c'est qu'à mon sens mieux vauit acheter une USA d'occasion, qui aura été jouée (avec ou sans pocs), car elle sera plus ouverte. Après, quand on raisonne budget, l'USA est plus chère, mais en quelques années elles se bonifient, alors que toutes les mex' que j'ai eu en main n'allaient pas vraiment vers du mieux.
J'aurais tendance à dire USA d'occasion direct...
5
Pas de chance, peut-être...ou toi, par contre, en as tu eu beaucoup.
je m'étais laissé raconter que sur 10 us, 3 étaient super, conformes à l'attente, 5 étaient passables en finition et réclamaient d'être réglées, les 3 dernières méritant d'être retournées à l'usine...bref, que le contrôle qualité n'était pas au niveau ni de la "légende" ni même des mex...et moins bon que certaines marques asiatiques (ibanez par exemple)...ici même, sur af, les avis sont très partagés...

mais je ne suis pas assez connaisseur pour assener une vérité générale, juste ma petite expérience perso.
6
Sincerement si tu aime le son fernder la player mex est tres bonne. tu as un cleen super des aigue claquant des medium bien rond un son fender. pour le choix entre les deux lamericain est plus polyvatante et a un meilleur rendu meme si la mexicaine est larguement plus que bien pour le prix. la gros difference est dans la selection des bois et les finition excellente sur la mexicaine mais lamericaine est magic la classe fender mais cette magie vaut pas loin de 300 a 500 euro supplementaire.honnetement si tu aime le son fender la delux player mexcicaine est exellente et tu en sera ravie un cran inferieur mais elle a pas de quoi rougir face a la standar