Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier ! possesseurs et bidouilles !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vigier ! possesseurs et bidouilles !
Salut à tous !
Je souhaite que tous les utilisateurs et fans de ces guitares fassent part de leurs impressions sur celles-ci, les modifs qu'ils ont apporté, leur style de jeux, les points faibles... bref TOUT ce qui concerne ces instruments !
Pour ma part j'ai commandé une Exca Special Emerald Green, et j'envisage de peindre un motif sur la plaque (qui serait en perloide nacre/blanc). Comment dois je m'y prendre pour oter la plaque de protection ?
J'aimerais aussi savoir la différence entre : micro posé sur plaque, et sur corps ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Je possède une Excalibur Custom depuis 2 ans.
Complètement d'accord avec tous les + (surtout le tenue de l'accord fantastique).

Par contre gros gros point négatif pour moi: l'accastillege (noir) a commencé à rouiller après seulement quelques mois (faut dire que c'est humide chez moi et que je transpire des mains comme un porc :((( )!
Un conseil, ne laissez pas la guitare dans son fly quand vous ne la jouez pas (j'ai compris ça en la ressortant toute oxydée une semaine après la repete précédente).
Il est apparemment possible de commander des pièces détachées chez Vigier, c'est ce que je ferai quand j'aurai réglé mes problèmes d'humidité :clin:

A part ça c'est une guitare de rêve :aime2:
12
Oui, on voit souvent ce manque de "personnalité" qui ressort. L'aulne est un bois assez neutre, qui retranscrit bien le spectre sonore.
Avec des EMG ont aurait un son tres neutre, mais cela peut etre intéressant si on le module apres avec un equalizer, des effets etc...

Cela dit, des Seymour / Dimarzio ... ou autres micros de caractères apporteront une touche de personnalité bienvenue.

Apres , le son c'est quand même 75% dans les doigts :surpris: !
13

Citation : Oui, on voit souvent ce manque de "personnalité" qui ressort. L'aulne est un bois assez neutre, qui retranscrit bien le spectre sonore.
Avec des EMG ont aurait un son tres neutre, mais cela peut etre intéressant si on le module apres avec un equalizer, des effets etc...



Moi ce sont surtout les sons clairs qui demandent à être retravaillés. Ceci comme j'ai tout changé d'un coup. Je suis passé de Charvel+Vox à Vigier + Rocktron, c'est vrai que je suis un peu paumé. En satu non problémo.

Citation : Cela dit, des Seymour / Dimarzio ... ou autres micros de caractères apporteront une touche de personnalité bienvenue.


Ca me trouerai le c.. de changer les micros sur une pelle à 2000 boules avant d'avoir tout essayer. La mienne est en 89/SA/81 (chevalet bien sur). Ce qui fait qu'en couplant le 89 splitté et le SA je devrai avoir des sons clairs qui arrachent le slip. A suivre.

Citation : Apres , le son c'est quand même 75% dans les doigts !


Bah écoute ça tombe bien, j'ai la chance d'avoir un grand mais grand de chez grand guitariste qui va venir ces jours ci chez oim. Je lui ferai essayer et au besoin je lui couperai un ou deux doigts pour me les faire greffer discrétos... :fou: :fou:
14

Citation : Bah écoute ça tombe bien, j'ai la chance d'avoir un grand mais grand de chez grand guitariste qui va venir ces jours ci chez oim. Je lui ferai essayer et au besoin je lui couperai un ou deux doigts pour me les faire greffer discrétos...


:langue: ca doit etre pratique une main a 7 doigts pour débouler les sweeps et legatos sur le manche !

Citation : La mienne est en 89/SA/81 (chevalet bien sur). Ce qui fait qu'en couplant le 89 splitté et le SA je devrai avoir des sons clairs qui arrachent le slip. A suivre.


Attention, du EMG ca reste tres bon ! (PS: ca marche aussi avec les caleçons ?)

Sinon, un possesseur d'excalibur serait il branché sur ENGL ?
15
Non pas branché sur ENGL mais je fous ma Custom dans une Peavey XXX (branché sur un mauvais baffle bouh).

Je joue dessus depuis 5 ans, et je suis vraiment accro au manche. Le seul que j'ai essayé et que je trouve aussi agréable c'est le manche de SG Std. Pour le style que je fais (Metal) elle manque peut être un peu de quelque chose (son pas assez tranchant) mais je préfère la laisse comme ça et garder la polyvalence. Et vu que je n'ai pas les moyens de me payer une Marilyn neuve et que j'en trouve pas à bons prix d'occaz... elle ne changera pas.
Sinon je vois qu'on retrouve tous le même défaut de manque de caractère trempé comme une Lp ou une strat. J'en connais certains qui ont justement vendu leur Vigier pour se tourner vers un des modèle cités pour retrouver ce caractère propre à la Strat et la LP.

16
Ouhou, ca doit avoiner sec aussi sur une XXX !
Vigier mise sur la polyvalence et le confort semblerait il.
17

Citation : Bah écoute ça tombe bien, j'ai la chance d'avoir un grand mais grand de chez grand guitariste qui va venir ces jours ci chez oim. Je lui ferai essayer et au besoin je lui couperai un ou deux doigts pour me les faire greffer discrétos.



Bon il est veni, vidi, buvi et vici :boire2: ...Les doigts ça amène un petit + quand même, y a pas à tortiller du fion !D'ailleurs la moindre pelle ds ses pognes ça sonne...Dégouted et enjoyed en même temps..

Bref j'amène le préamp rocktron + la Libur en vacances et on va voir ce qu'on va entendre: je vais trifouiller tout le machin jusqu'à ce que j'en sorte des sons clairs qui me bottent. :8)

PS: j'ai une grande âme et lui ai laissé tous ses doigts.Le greffon aurait pas pris de tte façon... :(((
18
Histoire de mettre à jour mes propos...

J'ai mis deux phat cat (p90 format hum) et un cool rail (double format simple au son typé cool bluesy humbucker) au milieu sur mon ultra... Et... ça défonce tout... (Merci DNG)
Mr Vigier ne choisi vraiment pas de bons micros pour ses guitares, il vise trop la polyvalence alors que le corps de ces grattes ne demandes qu'à tout peter !!!!

enfin bon...

j'énumère mes position:

sélecteur 5 position classique
avec cool rails cablé soit en série ,hum normal, ou alors en //
et le cablage avec un Push pull des deux p90 en série
Soit au total 8 positions possibles et que des superbes sons... surtout un!
enfin je suis épaté de cette gratte mais les EMG c'etait vraiment nulle comme choix c'est tout...

maintenant ma gratte n'est pas qu'une tuerie sur le papier mais aussi à l'écoute...
19
J'ai enfin reçu ma Spécial Emerald Green... j'en suis baba :fou: :fete: !
A t'entendre on croirait que la polyvalence est un défaut, selon moi c'est une des qualités les plus importante d'une guitare. Cela signifie qu'elle a un bon son équilibré, qui ne lèse aucune fréquences, et cela permet ensuite via le rack d'effets et de préamplis de modeler le son voulu en concervant une grande richesse de sonorités.

Les EMG ne sont pas les micros les plus polyvalents j'en convient (gros niveau de sortie, et technologie active). En les changeants ne souhaitaient tu donc pas avoir des sons plus polyvalent, moins typés ? (surtout quand on voit que tu peux avoir 8 combinaisons possibles avec ta nouvelle installation ;) )

De la a dire que Mr.Vigier ne choisit pas de bons micros, c'est un peu fort quand tu regardes les pointures qui chaussent sur ces magnifiques guitares :
Dimarzio, Seymour Duncan, EMG.
Autrement dit :Les Ferrarri, Jaguar, Porsche des micros.

J'ai un des Tone-zones, FS1 et Paf-Pro (des dimarzio) sur ma vigier, j'en suis plus que ravi car c'est le son que je voulais : Chaud, Rond, Riche et puissant. La polyvalence ne veut pas dire absence de qualité, cela signifie qu'elle n'exploite pas des "défauts" qui n'en sont pas pour un style de musique. (par exemple la facheuse tendance de couper les médiums pour la plupart des récents groupes de métal). Si vous voulez coupez les médium, utilisez un equaliser, je trouve stupide d'acheter exprès une guitare qui n'en ai justement pas spécialement.

Ensuite, il y a quand même une flagrante différence de personnalité selon les micros montés : Ecoute un Tone zone et un EMG81. C'est pas pareil, au grain, à la "couleur" sonore . Les deux sont de grands micros même s'il n'ont pas la meme façon de traiter le signal.
20
Juste pour répondre...

j'ai pas dit que vigier ne savait pas choisir ses micros, faut pas déconner...

lol

mais juste que les EMG sur cette guitare c'est pas top du tout...

et pour la polyvalence pas trop d'accord quand même...

Ma mienne elle sont que classic rock, heavy blues....

a+