Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier ! possesseurs et bidouilles !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vigier ! possesseurs et bidouilles !
Salut à tous !
Je souhaite que tous les utilisateurs et fans de ces guitares fassent part de leurs impressions sur celles-ci, les modifs qu'ils ont apporté, leur style de jeux, les points faibles... bref TOUT ce qui concerne ces instruments !
Pour ma part j'ai commandé une Exca Special Emerald Green, et j'envisage de peindre un motif sur la plaque (qui serait en perloide nacre/blanc). Comment dois je m'y prendre pour oter la plaque de protection ?
J'aimerais aussi savoir la différence entre : micro posé sur plaque, et sur corps ?
2
1/ pour enlever le pickguard ... tu devisses ... les vis ! :lol:
mais tu ne pourras pas l'enlever completement, a moins de devisser micros, et retirer potards et selecteur.

2/ precise ta question

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut je possède une ultra depuis qcq mois et c'est quasiment que du bonheur.
Les +
- confort de jeu
- rigidité et donc tenu de l'accord
- finition nickel
- mécaniques et vibrato sur roulement, tu sens que c'est du costaud.
- le look (bon c'est perso et faut aimé, quand je l'ai choisi c'était vraiment pas pour sa gueule et maintenant je la trouve diablement belle)

Les -
- le son que je trouve pas assez tranché, qui ne se démarque pas vraiment quoi. Mais je suppose que c'est une histoire de rêglage des potards et de mon préamp. Ca concerne surtout les sons clairs qui sont pas très chauds (elle est en EMG) alors que j'avais une autre gratte en EMG dont les clairs étaient superbes (strat). Elle manque un chouïe de caractère par rapport à une LP (c'est pour moi l'extrème de cette gratte, j'arrive pas à la faire sonner)
C'est tout ce que je trouve ds les -.

Perso je te conseillerai de pas trop y toucher à ta belle, parceque peindre un motif dessus, c'est pas sûr que ds qcq temps ça te gave pas. Sans parler d'une éventuelle revente où là ton acheteur peut te faire descendre le prix.
Qu'on customise une Renault 5 avec du plastoque soit mais une Venturi, je dis non!! :rocket: ;)
En résumé c'est une superbe gratte.
4

Citation : Perso je te conseillerai de pas trop y toucher à ta belle, parceque peindre un motif dessus, c'est pas sûr que ds qcq temps ça te gave pas. Sans parler d'une éventuelle revente où là ton acheteur peut te faire descendre le prix.


un pickguard neuf ca doit couter 10 euros alors ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut Doc, je parlai surtout du motif. Me pose d'ailleurs la question si le fait de dé-vernir/peindre et re-vernir n'a pas d'incidence sur le son??
6
Salut
J'ai une Exca custom couleur fireburst équipée en Seymour HSS (voir photos sur mon profil).
Les + : tout (confort de jeu surtout, le manche est extraordinaire) sauf le - ci-dessous:
- manque de caractère, en fait c'est une gratte non typée au niveau son.
Chez Fender , que ce soit une strat ou une télé, on reconnaît.
Chez Gibson , on peut pas confondre non plus.
Vigier, ben à l'écoute seulement , on devinera pas, on hésitera (suivant comment elle est équipée en micros et en tirant de cordes)
Ce n'est pas vraiment un gros inconvénient, largement compensé par une jouabilité hors norme.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Hum, ouai au début je voulais du EMG mais le son est trop transparent. Je voulais un peu plus de personnalité tout en gardant de la précision (d'ou mon choix de la spécial).

Concernant les micros, j'ai lu que sur la Ultra et la Ultra Blues ils sont montés sur le corps. Alors que pour les autres c'est sur la plaque. Justement je ne sais pas trop la différence.

Mais je suppose que c'est plus génant pour enlever cette dernière. (Sinon ne t'inquiètes pas je ne vais pas saccager mon pickguard, j'ai peinds beaucoup de Warhammer et ferait quelque chose d'assez fin... Puis je compte pas la revendre, c'est pour la personnaliser).
8
Le vernis du Pickguard ne modifie pas le son je pense...
9
J'ai aussi une vigier Ultra et je suis d'accord avec les + (mais on le dit trop souvent, ça soule un peu, y en a qui vont avoir la grosse tête à force) et les -.

Les EMG sur une vigier ça fait trop froid pas assez de caractère. l'exca est déjà une gratte trop parfaite à mon sens, pas assez de caractère je trouve...
Le son devient un rail façon TGV (avec les EMG, mais tt ça c'est une question de goût).

Enfin le luthier que je vais souvent voir m'a dit q'avec des Phatcat je pourrais avoir une gratte qui rock plus, qui sort des sentiers battus...lol

voilà... mon idée quant au modif moi c'est clair, je remonte le micro centrale, je mets des liaison parallèle/serie sur les micros. Car le son est trop neutre.


ET je vous dirais tout ça avec mes phatcat ..... :bravo:


comme je le dis souvent je trouve pas normal que ma samick Valley arts avec un little 59, SSL4, SH5 (seymour duncan) soit plus agréable que ma vigier et sonne mieux rock et blues que ma vigier. M..... :(((
10

Citation : l'exca est déjà une gratte trop parfaite à mon sens, pas assez de caractère je trouve...


Tout a fait d'accord avec cette remarque (voir mon avis AF)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG