Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai mieux connaitre ma Jackson US des années 80

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'aimerai mieux connaitre ma Jackson US des années 80
Bonjour,

je suis propriétaire de ce beau bébé mais n'ai jamais réussi à savoir exactement ce qu'elle est. Je sais que c'est une jackson US mais a part ça...
Son numéro est 000575 (je me rapelle du nombre de zero avant 575)

Je voudrais savoir si c'est une Dinky ou une soloist, un custom ou une série, quels bois, etc...

Le site de Jackson ne m'a pas avancé et ils ne donnent pas de contact.

Merci d'avance.

Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Ca ressemble a une fusion (chamfrein pour l'acces aux aigus.

Par contre je ne me prononcerai pas sur la peinture :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
La couleur, ... Tu la trouves un peu tristounette ou alors peut-etre un peu trop terne ?

Bon, j'ai quand meme trouver un listing de Serial number pour les Jacksons US
http://www.jacksonguitars.com/resources/serialnumbers.php

A part savoir que ma guitare a l'air d'une Fusion est a été fabriqué en 1990 dans l'ontario, je sais quedalle.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
4
B'en si, en trouvant le modèle et l'année, tu peux tout savoir sur elle maintenant!

Hors sujet : Hello Lony! :boire:



[Edit]Fabriquée à Ontario, Californie, USA, et pas dans l'Ontario (sous-entendu Canada)[/Edit]
5
Je ne suis pas sur du modèle et je ne sais pas quoi faire du numéro.

Le site de Jackson n'est pas bavard.

Que suis je sensé faire du numéro ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
6
Ok, on va reformuler en espérant être clair cette fois...

- sur le site Jackson, ton N° correspond à un modèle de série standard manche vissé datant de 1990, fabriqué à Ontario, Californie.

- D'après la photo fournie, Lony t'as donné le modèle: une Fusion USA standard finition "Bikini Beach". Sa déduction est simple, ta guitare ressemble à 100% à une Fusion USA de cette époque: 24 cases avec chanfrein sur la corne inférieure et toggle du JE-1500, y'a que la Fusion à avoir ces specs.

- Je t'ai ensuite filé le lien sur la page du catalogue 1990 qui indique les spécifications de la Fusion. Et je te le refile, faut cliquer ici.
Certes, je viens de relire, et le bois du corps n'est pas indiqué: b'en c'est du peuplier, comme 100% de la prod' standard Jackson manche vissé de cette période.

A savoir que ton micro bridge n'a pas l'air d'être un Jackson J-50B d'origine, il a plus une gueule de DiMarzio Evolution posé en après-vente, comme ça, à vue de nez.

Tu as donc une Jackson Fusion Standard USA de 1990 en finition Bikini Beach, corps peuplier, manche vissé huilé érable quartersawn 24 cases, diapason 24'' 3/4, touche ébène, repères sharkfins en nacre, micros single coils Jackson J-200, micro bridge d'origine J-50B, électronique volume/tonalité avec toggle de balayage des médiums JE-1500, vibrato Jackson fabriqué par Schaller sous licence Floyd Rose monté flottant.

C'est clair cette fois? :noidea:
7
Un grand merci tout est clair, plus que clair.

Il y avait eu malentendu, je n'avait pas vu le lien de ton premier post (luminosité de mon écran trop forte donc le jaune du texte m'a échappé).

Je ne pouvais ésperer mieux, c'est super sympa à vous deux.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
8

Hors sujet :

Citation : Fabriquée à Ontario, Californie, USA, et pas dans l'Ontario (sous-entendu Canada)


Tabarnak tu m'as niqué ma joke ! :((( Je voulais "l'aider" en lui indiquant que l'ontario etait la province a gauche de Quebec, et que c'est dans cette province que se trouve Ottawa la capitale du canada.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.