Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 37 832 vues
- 47 followers

clemi182

la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,

-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre

Hotfirecaster

Ce serait interessant d'avoir l'avis de magasins sur cette gamme, non?

Xochitl

Hors sujet : Citation : Tech Talk: We didn't design the FS-1™ with a vintage sound in mind, but if you're trying to get a blues sound from the bridge position of a maple-neck Strat, you'll be very happy with the extra mids and bass, and the sound still cleans up when the volume is rolled down.
Voilà ce que dit DM à propos du FS-1. Ca me semble d'ailleurs bien correspondre à une certaine quête du son de Gilmour. Je ne crois pas que son son puisse en général être qualifié de vintage.

Anaon

naturel

Anaon

Hotfirecaster

En premier chef j'ai déja trouvé que la bête pèse son poids (pas autant qu'une Les Paul bien sur mais quand même...) ce qui laisse présager un bon sustain je pense... Ensuite la couleur Sonic Blue est MA-GNI-FI-QUE!!!!! Le manche est super bien fini, tant au niveau du vernis que des frettes qui sont bien polies (elle ne disent aucun gros mot...). A tel point que je trouve personellement que la finition de la lutherie est sans faille. Je m'explique j'ai eu il y a encore peu une TORONADO American Deluxe, et je trouve qu'elle n'était pas mieux au niveau des finitions... Oui çà m'a aussi pas mal scotché...
Les mécaniques vintages brillent comme un camion tout neuf, et le profil de manche est somptueux.
A vide elle sonne déjà super bien... Voila je pense que nous avons la un instrument très sérieux qui devrait se bonifier avec le temps, reste à voir une fois branchée... Là mon avis sera pour un peu plus tard...

Xochitl

Hotfirecaster

Xochitl

Le_reskapé

justement moi c'est un niveau des frettes que ca aurait pu etre mieux.

Le_reskapé

Hotfirecaster

blackmorse3

Citation : Elle crise avec les grattes, les effets, les micros, les synthés et tout le bazar
J'ai connu ça...puis j'ai divorcé.

Hotfirecaster

Bon cher Blackmorse3 t'a teste les classic players??? Bein ouais on est la pour parler gratte, avant que le Grand Manitou De La Modération ne nous tappe sur les doigts

blackmorse3

Citation : Mon épouse actuelle kiffe
Drôle de prénom !
Non sérieusement, elle a l'air super cool ta femme.
Pour répondre à ta question, non hélas pas encore testé de classic player. J'ai été à Pigalle la semaine dernière (rien à voir avec la première partie de notre conversation

Hotfirecaster

Jofree

Citation : elle a d'ailleurs taillé la bavette pendant 1 heure avec Grégoire et Gaelle DAMICO lorsqu'elle a deposé ma Strat Mex pour règlage chez eux
Et pourtant, ce ne sont pas forcément des grands bavards tous les 2 !Sinon, puisqu'on est dans les Classic Player, j'poste une photo prochainement de ma Strat, bricolée ces derniers jours, qui ressemble à s'y méprendre à une CP 60' Sonic Blue.

En prime, vous aurez le droit à un petit test sonique pour le plaisir de vos esgourdes.
"To boldly go where no man has gone before."

Hotfirecaster

Jofree

Pour les DAMICO, ils sont surtout très affables ce qui, à mon goût, est une très grande qualité.
Citation : Sérieusement ils sont adorables et super pros.
Je ne peux que cautionner.

Le_reskapé

Jofree

blackmorse3

Et pour la moquette, tu fais livrer quand?

Le_reskapé

jolie ta ptite strato

Jofree

Citation : Et pour la moquette, tu fais livrer quand?

Sinon, je n'ai pas préciser hier soir mais ma Strat a donc été embellie avec un manche Fender touche palissandre radius 9.5 frettes jumbo ainsi que des micros Texas Special et des mécaniques Sperzel à blocage de cordes récupérées sur mon ancien manche.
- < Liste des sujets
- Charte