Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 246 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 16/12/2006 à 12:18:21
polo450
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
142 Posté le 16/12/2006 à 12:37:57
Je suis daccord avec toi Hotfirecaster, cette guitare est un coup marketing de fender
cependant j'ai souvent vu que les personnes possédant des fenders classic 60 ,pour les upgrader,les equipées de micro 69' qui se trouve sur la classic player
de plus ells possède une couleur, sonic blue que tu ne trouvera que sur des modèles custom shop, ce qui la rend exclusive: (http://www.fender.fr/cs.php?la_page=6&rub=all&statut=1&choix_class=&class_nombre=10&sens=#cs)
enfin ça fait toujours du bien de voir marqué sur sa guitarre "custom schop" bien que cela reste purement marketing
je pense donc que cette guitarre, qui coute le prix d'une classic "normal", est un bonne investisment conte tenu de ses prestations
reste encore a la testé ..
ps: dsl pour les post antérieur inutile mai on patiente comme on peut, et ne prend surtout pas ce post comme une attaque mai comme un post pour informer les personne se redant sur le forum
cependant j'ai souvent vu que les personnes possédant des fenders classic 60 ,pour les upgrader,les equipées de micro 69' qui se trouve sur la classic player
de plus ells possède une couleur, sonic blue que tu ne trouvera que sur des modèles custom shop, ce qui la rend exclusive: (http://www.fender.fr/cs.php?la_page=6&rub=all&statut=1&choix_class=&class_nombre=10&sens=#cs)
enfin ça fait toujours du bien de voir marqué sur sa guitarre "custom schop" bien que cela reste purement marketing
je pense donc que cette guitarre, qui coute le prix d'une classic "normal", est un bonne investisment conte tenu de ses prestations
reste encore a la testé ..
ps: dsl pour les post antérieur inutile mai on patiente comme on peut, et ne prend surtout pas ce post comme une attaque mai comme un post pour informer les personne se redant sur le forum
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 16/12/2006 à 13:12:55
Moi que se soit une custom shop ou pas je men bas un peu les couilles...
tout ce que je vois c'est j'ai possédé une classic 60 qui est aps mal du tout, et que la elle est doté de micros US d'un vibrato 2 points...et puis surtout de la couleur "sonic blue" que l'on en trouve pas partout.
après qui est marqué custom shop dessus c'est joli et puis tu peu te la peter mais c'est pas ca qui fait que je vais surment m'acheter cette gratte.
tout ce que je vois c'est j'ai possédé une classic 60 qui est aps mal du tout, et que la elle est doté de micros US d'un vibrato 2 points...et puis surtout de la couleur "sonic blue" que l'on en trouve pas partout.
après qui est marqué custom shop dessus c'est joli et puis tu peu te la peter mais c'est pas ca qui fait que je vais surment m'acheter cette gratte.
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 16/12/2006 à 14:13:43
Ouais, m'enfin pour ce qui est du marketing, j'crois que tout ce qui se vend à l'heure actuelle relève d'études assez approfondies d'un marché potentiel.
J'connais pas vraiment de produits qui n'aient pas été "planifiés" dans cette idée là. Les constructeurs usent et abusent de tous les filons.
Après, chacun se fera une idée de l'utilité et de la réussite ou non du bestiau.
J'connais pas vraiment de produits qui n'aient pas été "planifiés" dans cette idée là. Les constructeurs usent et abusent de tous les filons.
Après, chacun se fera une idée de l'utilité et de la réussite ou non du bestiau.
"To boldly go where no man has gone before."
polo450
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
145 Posté le 16/12/2006 à 16:51:25
Pour info la classic player 50 est disponible sur thomann.de
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 16/12/2006 à 18:05:09
Sauf que ce qui semble particulièrement fasciner sur le modèle 60's, ce sont les micros CS69.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 16/12/2006 à 20:24:20
Ouaip, bon bein on est pas tombé de la dernière pluie, et même si je considère que çà sent bien le coup marketing, j'avoue avoir une strato Mexique qui sonne deja superbement bien. Donc pour avoir un esprit parfois logique, je me dit comme vous que ces CLASSIC PLAYER devraient pour un prix raisonnable nous permettre de prendre un gros pied guitaristique... Pour un prix raisonnable.
Personnellement j'en ai fini de croire que MADE IN US c'est la panacée... Ma telecaster Highway one sonne correctement mais la strato du même nom que j'avais essayé était pitoyable!!! J'ai d'autre part une danelectro U3 56 reissue qui sonne du feu de dieu... Bon bien sur rien a voir avec ma Les Paul GOLDTOP 56 Reissue hors de prix, mais pour 1/10 du prix je me dis que nous sommes souvent le "cochon qui paye" alors cette petite CLASSIC PLAYER avec ses micros 69 me semble raisonnablement bandante Quand on voit les custom shop relics, et leur aspect vieilli par le service Marketing de Fender pour plus de 3 000 euros, on peut raisonnablement se dire que c'est pas le prix qui fait l'inspiration pas plus que le talent.
M'enfin que les fabriquants de grattes ne se leurent pas on est bien au fait de leurs hameçons marketing...
Personnellement j'en ai fini de croire que MADE IN US c'est la panacée... Ma telecaster Highway one sonne correctement mais la strato du même nom que j'avais essayé était pitoyable!!! J'ai d'autre part une danelectro U3 56 reissue qui sonne du feu de dieu... Bon bien sur rien a voir avec ma Les Paul GOLDTOP 56 Reissue hors de prix, mais pour 1/10 du prix je me dis que nous sommes souvent le "cochon qui paye" alors cette petite CLASSIC PLAYER avec ses micros 69 me semble raisonnablement bandante Quand on voit les custom shop relics, et leur aspect vieilli par le service Marketing de Fender pour plus de 3 000 euros, on peut raisonnablement se dire que c'est pas le prix qui fait l'inspiration pas plus que le talent.
M'enfin que les fabriquants de grattes ne se leurent pas on est bien au fait de leurs hameçons marketing...
Anonyme
773
148 Posté le 19/12/2006 à 21:24:54
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 20/12/2006 à 19:33:38
Ca y est la belle est arrié aujoudh'ui au mag enfin
alors deja la gratte est tout simplement magnifique, tout el monde bavé devant, mais c'est moi qui l'avait entre les mains
le sonic blue est un peu plus clair mais magnifique, une couleur unique
alors j'ai pas peu e temps de l'essayer en la branchant mais j'ai joué a vide en vitesse.
alors deja, elle fait a peu pres le poid du classic normal, le manche et très confortable et avec un touche très plate, c'est simple je suis passé de ma gibson sg faded avecv un manche epais et plat a la strat qui a un monche rond et un peu plus fin, quand meme assez large pour une strat, et c'est passer nickel, ultra confortable.
le manche est très beau beaucoup plus que celui des classic, plus clair et avec les marque du bois...
bef pour l'instant que du bon.
a vide sa sonne super, la gratte a de la patate tu le son dans le manche.
donc que du bon pour linstant, maintenant il me reste plus qu'a l'essayer branché sur un tout lampe et a sortir le porte monnaie, normalement ce week end elle sera acheter je laisserai un avis.
j'ai hate, j'ai eu du mal a la lacher ;)
alors deja la gratte est tout simplement magnifique, tout el monde bavé devant, mais c'est moi qui l'avait entre les mains
le sonic blue est un peu plus clair mais magnifique, une couleur unique
alors j'ai pas peu e temps de l'essayer en la branchant mais j'ai joué a vide en vitesse.
alors deja, elle fait a peu pres le poid du classic normal, le manche et très confortable et avec un touche très plate, c'est simple je suis passé de ma gibson sg faded avecv un manche epais et plat a la strat qui a un monche rond et un peu plus fin, quand meme assez large pour une strat, et c'est passer nickel, ultra confortable.
le manche est très beau beaucoup plus que celui des classic, plus clair et avec les marque du bois...
bef pour l'instant que du bon.
a vide sa sonne super, la gratte a de la patate tu le son dans le manche.
donc que du bon pour linstant, maintenant il me reste plus qu'a l'essayer branché sur un tout lampe et a sortir le porte monnaie, normalement ce week end elle sera acheter je laisserai un avis.
j'ai hate, j'ai eu du mal a la lacher ;)
Anonyme
773
150 Posté le 20/12/2006 à 19:36:45
Super content pour toi !!!
Fais nous vite quelques samples
Joyeuses Fêtes à tous
Fais nous vite quelques samples
Joyeuses Fêtes à tous
- < Liste des sujets
- Charte