Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 37 827 vues
- 47 followers

clemi182

la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,

-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre

Hotfirecaster

blackmorse3

Anaon

Citation : Je crois que le clip sur Youtube a jeté un froid...

Les micros Vintage qui équipent la Classic Player 50 sont réputés il paraît mais niveau son, c'est prévu pour quel style finalement? Parce que vintage ça veut tout et rien dire...

blackmorse3

Sauf que ce même son passé dans du marshall boosté par une overdrive donne le son Malmsteen.

Pour moi, plus c'est vintage plus c'est acidulé (en son clair bien sûr), moins c'est vintage plus c'est rond et gras. (le son hendrix : pas trop vintage)

Anaon

Je suis plus dans les gros arpèges en clean façon Pink Floyd ou Marillion (d'ailleurs maintenant que j'y pense les deux ont des micros EMG sur leurs strat

Les Custom Shop de la version 60's me conviendraient-ils mieux?

Le_reskapé

a mon avis c'est surtout le kit de micros emg qui fait ca...

Anaon

Le_reskapé

alors que les micros de la 60 ont un son un peu trop rond et chaud pour des arpege a la pink floyd. enfin je trouve, c'est peut etre du a mon amplis aussi je sais pas, mais niveau polivalence ca va, elle tiens bien la route
a mon avis les micros emg faut beaucoup dans le son...

blackmorse3

Les arpèges du Floyd comme de Marilion passent par des tonnes de delay, de phaser, de réverb, et j'en oublie sans doute..
Avec un micro à niveau de sortie moyen, vintage ou pas, du moment qu'il ne fait pas cruncher facilement l'ampli, ça devrait aller. Regardez les résistances des micros sur les fiches techniques, en dessous de 6 ou 7 K ça devrait aller.

Le_reskapé

bon bah je retire ce que j'ai dis, en tout cas avec mon matos j'arrive pas a obtenir un son a la pink floyd (en meme temps ca pas ce que je recherche)

blackmorse3

Je vais aller faire un tour sur le site fender.

Le_reskapé

d'après mes souvenir ca doit etre equivalent peut etre un peu plus que les micros de la classic 60.

Anaon

blackmorse3

Ce qui rend toujours un son sourd (donc plus lourd, moins critallin, plus rond aussi), c'est la moindre qualité du bois. Les highways ont un son moins cristallin que les américan séries. Du coup j'ai un son SRV plus facilement sur ma strat highway que sur mon US. Mais d'une manière générale mieux vaut avoir un son clair le plus limpide possible, on peut toujours le salir après. L'inverse est moins évident...

Le_reskapé

un peut sale

blackmorse3

Anaon

Le_reskapé

Jofree

Ca reste la grosse différence entre une 50' touche érable de facto et une 60' qui a souvent été associée à une touche palissandre.
"To boldly go where no man has gone before."

Anaon

Niveau ampli j'ai une tête Fender Bassman 70 (j'attends un baffle 4x12)

Jofree

Pour Marillion

"To boldly go where no man has gone before."

blackmorse3

blackmorse3

Anaon

Donc pour ce style, la Classic Player 50, ça ira non?
En fait pour le son clair, il utilise toujours depuis le début d'ailleurs son Roland JC120.

Xochitl

Hors sujet : Les micros emblématiques de Gilmour sont effectivement des EMG pour la période entamée avec A momentary lapse of reason, mais avant je dirais que c'était plutôt le FS1 de Dimarzio. Blackmorse a justement souligné la tonne d'effet, mais je comprend plutôt que dans cette optique Gilmour a eu besoin de micros puissants (et limpides) qui puissent traverser sa chaîne d'effets.
Par ailleurs, Kinmann fait gentiment une partie de sa pub sur le fait que Gilmour a équipé une de ses grattes avec le modèle Woodstock. Ce n'est pas le plus faiblard de ses micros.
- < Liste des sujets
- Charte