Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat Highway VS Strat Classic

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 784 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Strat Highway VS Strat Classic
Ba je crois que le titre résume bien la chose. J'hésite entre la strat Mexican Classic - 70 Stratocaster et la Highway 1 Stratocaster. Merci de m'indiquer ce que vous savez sur ces 2 modèles, en ajoutant votre préférence.
Afficher le sujet de la discussion
11
ça c'est vraiment l'argument qui tue:
"acheter une gratte parce que la peinture tient pas..."
si ça se trouve le reste vieilli aussi mal...
12
J 'ai lu sur un forum que la construction des highway est très aléatoire. Qu'on peut tomber sur une bonne H-1 ou une mauvaise. C'est vrai cette histoire la ?
13
Disons que t'as potentiellement autant de chance de tomber sur une guitare qui sonnera moins bien chez Gibson, Jackson, Ibanez, etc...que chez Fender et ce, quel que soit le modèle. Le seul déterminateur d'une reconnaissance de qualité, tes oreilles !
Et ce qui te plaira à toi ne fera peut-être pas kiffer un pote gratteux. Le principal, c'est que tu puisses rejoindre TA Stratosphère !

"To boldly go where no man has gone before."

14

Citation : J 'ai lu sur un forum que la construction des highway est très aléatoire



Pas plus, a priori, que pour n'importe quel autre modèle... et pour un mec qui se plaint sur un forum, combien de satisfaits?
15
A peu pres égale, c'est un genre de forum de guerre entre la Classic 70's et la H-1. Pas mal de conneries se disent dans ce truc d'ailleurs... Mais l'avantage, c'est que quand on fait la moyenne, elles sont a égalités (et comme je pense qui en a bien une des deux qui est bien...)
16

Citation : J 'ai lu sur un forum



:ptdr: :ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17

Citation : ça c'est vraiment l'argument qui tue:
"acheter une gratte parce que la peinture tient pas..."
si ça se trouve le reste vieilli aussi mal...


c'est sur que la finition, en particulier le vernis, est d'un type particulier, on va dire, mais si moi je trouve ça intéressant, par d'autres aspects, celà peut rebuter d'autres personnes.
Mais ça ne veut pas dire que le reste ne veillira pas bien. D'ailleurs la guitare peut vieillir très bien avec ce vernis, même si elle va perdre son éclat neuf du début.
En même temps avec un minimum de soins, et en faisant gaffe, elle ne s'abimera pas non plus...
Enfin je pense... :??:

Je suis Charlie

18
Moi je vois bien ma Télé avec un p'tit esprit Relic dans quelques mois :aime: :aime: :aime:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

19
Elles vieillissent bien mes highways, les chromes tiennent parfaitement et le manche reste droit.

J'ajoute que les frettes s'usent très peu, pas davantage que sur leurs grandes soeurs US. Il a une chance que ce soient exactement les mêmes. La finition des frettes est très très légèrement moins soignée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Blackmorse, toi qui a essayé les Highway, t'en penses quoi au juste ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades