Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat Highway VS Strat Classic

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Strat Highway VS Strat Classic
Ba je crois que le titre résume bien la chose. J'hésite entre la strat Mexican Classic - 70 Stratocaster et la Highway 1 Stratocaster. Merci de m'indiquer ce que vous savez sur ces 2 modèles, en ajoutant votre préférence.
2
Ces deux modèles sont de qualité équivalent mais offrent des sensations différentes (on en a déjà parlé sur ce forum, des différences, tu peux lancer une recherche).

Personnellement, j'hésitais aussi entre les deux: la Mex '70 :aime2: et la Highway1 :aime:. Sans aucune considération du type "oui mais il y a une Mex et un US", j'ai choisi la Highway1, qui m'offrait un meilleur confort de jeu. Mais pour les manches, les gouts et les couleurs.... Donc un conseil, si tu hésites, c'est d'aller essayer en magasin!
3
Qualité équivanente, prix voisins, mêmes micros.

différénces les plus significatives : galbe du manche, corps en frêne vs aulne, epaisseur du vernis
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4

Citation : mêmes micros



d'après le site de fender, les micro sont differents
5
J'en suis resté aux "vintage single coils" dans les deux cas. Mais attention, les nouvelles highways, pas encore dispo (apparemment) ont effectivement de nouveaux micros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Je les ai essayées... mais bon, quand on met 700€ pr une guitare, c'est sympa d'en savoir le maximum (plus que les 20minutes d'essayage, même si bien sur ca compte bcp). Donnez moi plus de précisons, ou alors défendez ou attaqueez l'une des deux.
Merci d'avance.
7
Bah je crois tout est dit. Les 2 sont des Strats de qualité équivalente mais avec des profils sensiblement différent, l'une sonne plutôt vintage et l'autre un peu plus moderne .
J'vois qu'un seul conseil, va les réécouter !

"To boldly go where no man has gone before."

8
Manche plat pour la 70' (juste comme ça en olympic white comme jimi :aime: ), manche en petit c pour la highway, maintenant le vernis de l'highway n'est pas epais, et se barre tres vite (effet vintage garanti, mais si t maniaque ...). Peut importe ce que tu choisi, ce n'est pas un mauvais achat, va faire un tour quand meme chez G&L :clin:
9
Moi je vote pour la Highway... récement à la recherche d'une tele, j'ai essayé 6 grattes différentes de chez Fender... de tout les pays (Mex, Jap, US)...

Au final, elle me correspondait mieux... et j'ai hate que le vernis se casse un peu... :aime:

Elle sonne vraiment pas mal ces grattes... Enfin, comme tout le monde te l'a dit... ton choix se résume à 2 grattes de bonne qualité... choisit en fonction de tes oreilles !!!

Sinon, j'ai essayé une G&L... ca m'a pas trop émoustillé...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
C'est vrai que le truc qui m'intrigue, comme Sorgen apparemment, c'est le vieillissement accéléré des Highway.
Pour avoir une gratte dans le genre des relics... :aime:

Je suis Charlie