Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel flight case pour une strat ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel flight case pour une strat ?
Je cherche un bon moyen de protéger ma Strat Fender que je voudrais emporter avec moi en avion. Les manutentionnaires des compagnies aériennes n'étant pas toujours très tendre avec la marchandise.:furieux:
Quelqu'un avec l'expérience des voyages peut-t-il me conseiller.

Je cherche un véritable "flight case" au vrai sens du terme.

Merci
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
2
Moi j'avais un Gator qui protégeait très bien les grattes type strato

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
A moitié hors-sujet: essaie de la prendre avec toi en cabine, et fais une recherche "guitare et avion", on en a déjà parlé.
4

Hors sujet : +1 pour la cabine : j'ai toujours voyagé avec mes saxes en cabine, jamais dans la soute. Il suffit, au choix, d'être bien gentil avec la nana de l'embarquement, ou alors de pousser une bonne grosse gueulante ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Hors sujet : Le physique de la nana peut influer sur ton choix tu penses... :bave:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6

Citation : essaie de la prendre avec toi en cabine

Tu as raison j'ai déjà fait dans le passé, mais maintenant c'est plus trop la mode de laisser les passagers prendre des bagages en cabines, surtout les transatlantiques, ils te font chier pour un simple trousseau de clés.
Et le coup de prendre l'instrument tout nu sous le coude j'ai déjà essayé et j'ai dû laisser un banjo au Canada, refus total. C'était possible à l'époque où les avions n'étaient pas pleins et quand tu voyageais au prix fort (voyage pro) on te chouchoutait un peu. Maintenant, vu les circonstances, ils sont tellement parano que je déconseille à quiconque de voyager avec un simple jeu de cordes dans le sac sous peine de passer pour un étrangleur psychopate en puissance.
Je préfère donc prévoir le coup et faire en sorte que la guitare soit en sécurité même en soute.
D'où la question SKB, Gator, Fender, autre... Lesquels sont de vrais flights pas des boiboites pour faire genre ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
Tu as raison de prévoir le coup. Ne pas oublier que les flights case qui protègent le mieux ne sont pas forcément les plus rigides, mais plutôt ceux qui sont le mieux rembourrés, avec différents matériaux.

Les SKB par exemple sont en plastique assez souple, mais bien rembourrées à l'intérieur, ce qui fait que les chocs sont absorbés et non transmis. Le plastique souple extérieur (au lieu du bois multipli) permet de se déformer, sans casser lors des chocs forts, et la mousse à l'intérieur absorbe la déformation.

En gros, pour des voyages à risque, ça non :



Ca type-là est beaucoup mieux :

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Pas bête l'histoire de la souplesse plutôt que le blindage bourin.

Merci.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !