Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma strat buzze. Que faire?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 373 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma strat buzze. Que faire?
Salut à tous!

Le sujet a dû être lancé bien souvent mais j'ai pas trouvé grand chose dans les forums. Cela dit j'ai vu dans un tutoriel quelqu'un qui recouvrait la plaque et les cavités des micros (dans la table) de sa strat d'aluminium. C'est efficace?
J'étais tenté de changer les micros par des vintage noiseless mais si je pouvais éviter de claquer 150 euroballes, ça m'arrangerait! :bravo:
Y-a-t'il d'autres solutions? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais il faut que la cage comprenne, entre autre, la défonce du barillet du jack et les passages de cable sinueux...
12

Citation : Vérifier toutes les mises à la masse notamment de la prise jack et des micros qui doivent converger vers un seul point=> très important pour le buzz ce truc là



Je suis peut-être fatigué... tu entends quoi par "mise à la masse"? :???:
13
Bah dans tout câblage électronique tu as une masse c'est-à-dire un point de soudure qui arrive sur une partie métallique passive. Vu que le choix est restreint dans une guitare, on utilise souvent le cul d'un potard. Mais ça peut aussi être la plaque de vibrato située à l'arrière de la gratte sur une strat par exemple. Et vu qu'il n'y a qu'une seule masse (toutes les masses sont reliées entre elles), le mieux est qu'elles convergent vers un seul point quand c'est possible :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Merci samho :clin:
Je vais vérifier tout ça et me procurer au plus vite un isolant!
Merci à tous pour vos contribs!
15
Euhhh, autre question idiote : tu dis que ta strat buzz donc c'est que tu l'as écouté dans quelque chose qui ressemble à un ampli...

T'es sûr que ça vient bien de la guitare? :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
C'est sûr que ça vient de la guitare: le buzz apparait lorsque je monte le volume de la strat.
Cela dit, j'ai vérifié les branchements et la masse (?) du premier potard de tonalité n'est fixée à rien.

Où dois-je la fixer?

Hors sujet :

Citation : "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent." [Proverbe indien]


Joli proverbe :clin:

17

Citation : la masse (?) du premier potard de tonalité n'est fixée à rien.



:8O:
Essaye de la relier à une autre masse et fais un test.

Le mieux serait de nous mettre une photo de l'électronique de ta gratte... ;)

Hors sujet : Merci :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
19
Pour poster, tu vas :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Pour en revenir à ta photo, si c'est ta masse qui se balade comme ça, ne cherche pas plus loin ton problème de buzz.
Ca m'a tout l'air d'être une fiche qui va sur un potard (entre la plaque et le potard justement) et qui a été oubliée au moment du remontage. Ca doit rentrer en contact avec une partie métallique.

Tu peux aller sur le site de seymour pour trouver le schéma électronique de ta gratte et vérifier ton montage.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici