Ma strat buzze. Que faire?
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 385 vues
- 6 followers
kip'on
Le sujet a dû être lancé bien souvent mais j'ai pas trouvé grand chose dans les forums. Cela dit j'ai vu dans un tutoriel quelqu'un qui recouvrait la plaque et les cavités des micros (dans la table) de sa strat d'aluminium. C'est efficace?
J'étais tenté de changer les micros par des vintage noiseless mais si je pouvais éviter de claquer 150 euroballes, ça m'arrangerait!
Y-a-t'il d'autres solutions? merci d'avance
Anonyme
kip'on
Citation : Vérifier toutes les mises à la masse notamment de la prise jack et des micros qui doivent converger vers un seul point=> très important pour le buzz ce truc là
Je suis peut-être fatigué... tu entends quoi par "mise à la masse"?
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
kip'on
Je vais vérifier tout ça et me procurer au plus vite un isolant!
Merci à tous pour vos contribs!
Oiseau Bondissant
T'es sûr que ça vient bien de la guitare?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
kip'on
Cela dit, j'ai vérifié les branchements et la masse (?) du premier potard de tonalité n'est fixée à rien.
Où dois-je la fixer?
Hors sujet : Citation : "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent." [Proverbe indien]
Joli proverbe
Oiseau Bondissant
Citation : la masse (?) du premier potard de tonalité n'est fixée à rien.
Essaye de la relier à une autre masse et fais un test.
Le mieux serait de nous mettre une photo de l'électronique de ta gratte... ;)
Hors sujet : Merci
kip'on
pas réussi à la mettre dans le post
Oiseau Bondissant
Oiseau Bondissant
Ca m'a tout l'air d'être une fiche qui va sur un potard (entre la plaque et le potard justement) et qui a été oubliée au moment du remontage. Ca doit rentrer en contact avec une partie métallique.
Tu peux aller sur le site de seymour pour trouver le schéma électronique de ta gratte et vérifier ton montage.
- < Liste des sujets
- Charte