Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma strat buzze. Que faire?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma strat buzze. Que faire?
Salut à tous!

Le sujet a dû être lancé bien souvent mais j'ai pas trouvé grand chose dans les forums. Cela dit j'ai vu dans un tutoriel quelqu'un qui recouvrait la plaque et les cavités des micros (dans la table) de sa strat d'aluminium. C'est efficace?
J'étais tenté de changer les micros par des vintage noiseless mais si je pouvais éviter de claquer 150 euroballes, ça m'arrangerait! :bravo:
Y-a-t'il d'autres solutions? merci d'avance
2
Ruban adhesif de cuivre plus pratique et un poil mieux que l'alu.
sinon non, :clin: pas d'autres soluces.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Le top c'est le graphite en bombe, un peu cher a l'achat (genre 15€)mais tu isole un paquet de gratte avec...
4
Merci d'avoir répondu si vite! On entend vraiment la différence, donc?
5
C'est le jour et la nuit!
Ca crée une cage complètement blindée magnétiquement qui bloque tous les vilains parasites, sur une strat ou une tele c'est bluffant... :clin:
6
Génial! :clin:
7

Citation : Le top c'est le graphite en bombe, un peu cher a l'achat (genre 15&euromais tu isole un paquet de gratte avec...


Ce n'est pas plus "top" que la solution du ruban adhesif au cuivre. J'avais discuté de ces 2 solutions avec Pm. notamment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
C'est sûr que le résultat est le même si on utilise bien l'une ou l'autre des options, je trouve juste le graphite plus pratique pour bien atteindre tous les petits recoins...Mais c'est vrai que le cuivre c'est plus classe que le crado graphite de garagiste qui en fout partout!
9
Il y a plusieurs choses à faire/vérifier :

Vérifier toutes les soudures et au besoin les refaire notamment au niveau du sélecteur (partie électronique la plus sollicitée au niveau mécanique donc sujette au vibrations donc..)
Isoler complètement la partie électronique et notamment les micros: avec du cuivre adhésif ou du graphite.
Raccourcir le plus possible les points chauds et les isoler avec des gaines silicones (là encore si c'est possible)
Au besoin passer du câble blindé en cas de doute sur un fil ou sur les câbles médiocres.
Vérifier toutes les mises à la masse notamment de la prise jack et des micros qui doivent converger vers un seul point=> très important pour le buzz ce truc là
Vérifier que les contacts de chaque fil sont le plus protégés par le blindage du câble.
Prendre de la soudure de bonne qualité (2% d'argent étant le mieux mais c'est cher=>environ 15 euros la bobine)
Etc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10

Citation : bien atteindre tous les petits recoins...



je vois pas l'intérêt d'aller dans les recoins comme ça, si la cage de faraday est faite pas la peine qu'elle suive les parois de la cavité