Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato pas droit

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vibrato pas droit
Slt a tous,

Alors voila il y a quelques mois, j'ai hérité d'une Fender Stratocaster.
L'autre jour, j'ai voulu essayer le vibrato, et je me suis rendu compte que le trou était percé de travers, ce qui fait que la tige de vibrato pars vers le haut. C'est assez pénible.

Je me demandais si a l'occasion de mon prochain réglage chez le luthier, ce dernier ne pourrais pas reboucher le trou et en percer un nouveau ?
2
UP!
3
Salut pourquoi tu ne tords pas (délicatement bien sur) ta tige de vibrato à ta convenance?? Moi c'est ce que je fais: trop haut?? hop je tords vers le bas et inversement...

++
4
Visiblement tu ne connais pas la Strat et je te conseille de la porter chez un luthier. Le "trou de travers" me semble étrange....
5
Bon ben je vais essayer de tordre la tige pour voir, mais de toute façon je comptais bien la porter chez le luthier
6
Va chez le luthier avant de tordre la tige. Je ne sais pas ce qui te parait étrange, mais la tige de vibrato part toujours un peu vers le haut. D'autre part, la tige ne se fixe pas dans le bois mais dans le chevalet, je ne vois pas quel trou tu veux repercer...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Ben en fait je ne suis pas du tout expert en lutherie, mais a côté des autre guitares que j'ai pu voir, mon vibrato me parait bizare.

En tout cas merci pour vos réponses