Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat classic VS Lite Ash

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 012 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Strat classic VS Lite Ash
Je crois que tout est dit. J'hésite entre une strat classic 50 et 60 (mex) face à la strat lite ash (korea). En prenant compte que la lite ash est moins cher, donc possibilité de changer les micros pour revenir au prix des classic.

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est vrai que, sans manche, la guitare, c'est tout de suite plus facile... :D:

on peut apprécier ou non, le jeu et le son, bien sûr.

mais dans la réalité qui est la notre, la lite ash est une guitare (eh oui), et surtout au prix allemand (entre 419 et439€ ), c'est un cadeau ...
12
Perso, je n'ai pas franchement aimé les lite ash que j'ai pu essayer, niveau son, OK, c'est pas mal, mais j'ai trouvé le manche désagréable en effet, mais plus a cause des frettes que je trouvais mal ajustées...de plus j'ai trouvé les finitions assez cheap.
Mais bon j'ai peut-être eu des modèles pas top, mais je te conseillerai plus les classics...

Je suis Charlie

13

Citation : Bah celle qu'avait un pote à un moment avait un manche en V en tout cas



il y a donc deux types de manches en circulation : en V (le copain d'un copain) et en C (information du site officiel Fender).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14

Je suis Charlie

15
En C, D, V... :D:
16
Ben on dirais que oui, ma lite ash est en C, avec un V très très très léger.
J'ai tester une lite ash l'autre jour pour tester un pédalier (le tonelab SE qui est vraiment très bon au passage) et la c'étais un putain de V que je n'ai pas trop trop aimer et la guitare étais dans un état lamentable (a croire que personne n'en avais pris soin dans le magasin).
Bref, il faut essayer ces gratte la quoi.
Je pense qu'il y a deux usines en fait qui fabrique la lite ash, je ne voit pas d'autre explication.
17
Celle que j'ai essayée avait un manche en "i", entièrement vertical comme une falaise. Il doit y avoir une troisième usine.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18

Citation : en V (le copain d'un copain)


:lol: nan c'est vrai j'ai vraiment essayé et pas de doute c'etait un manche en V...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
19
La mienne à un V très très marqué... C'est la première que j'ai avec un V neck, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire les 40 premières secondes !!
Mais après quel confort :oo: ... A noter qu'il se termine + ou - en C près du corps.
C'est chaud et ça claque à mort, c'était tout à fait ce qui me falait en complement de ma roxane...
Et le vibrato, de la bombe atomique, limite aussi bon que les PRS