Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat classic VS Lite Ash

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 004 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Strat classic VS Lite Ash
Je crois que tout est dit. J'hésite entre une strat classic 50 et 60 (mex) face à la strat lite ash (korea). En prenant compte que la lite ash est moins cher, donc possibilité de changer les micros pour revenir au prix des classic.

Merci :D:
2
C'est une histoire de goût...

j'ai essayé les deux, ce sont bien des cousines assez proches ...

mais j'ai trouvé la lite ash peut-être un peu plus "nette", un peu plus franche en attaque, et surtout plus jolie tout en étant discrète ...le bois naturel ...

si tu prévois déjà de changer les micros, regardes directement la gamme du dessus (serie deluxe mex par exemple...)
3
Je dirais que la ash sonne plus "moderne" :bravo:
et de plus le manche de la ash :beurk:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
La lite ash sauf erreur est montée en seymour duncan alnico II donc pas de raison de changer... à moins de ne pas aimer leur grain

quand au manche, c'est un manche en V... donc faut aimer c'est sûr
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Ben en fait, je me suis appercçus que ma strat lite ash a un V très peu prononcé, car l'autre jour au magasin pour tester un pédalier, j'ai prix une lite ash du magasin qui avec un V très marqué. Donc bon essaye différent magasin.
Ensuite, je trouve la lite ahs mieux finis qu'une mexicaine.
Coté son, la lite ash a une grande personalité, mais s'éloigne du son strat habituelle. Ca claque beaucoup, sans avoir le twang de la télé. C'est assez particulier. Perso, j'aime beaucoup.
Lorsque je la branche sur mon pignose, je retrouve beaucoup des sonorité des année 70, tel que les stones, clapton. Pour du gilmour, elle est a l'aise, mais s'éloigne du son si clair qu'il avais.
Perso, je suis vraiment fan de cette guitare, qui plus est un modèle de confort selon moi.
Ah et un petit détail que j'apprécie bien, elle a 22 case.
6

Hors sujet : Mais ce n'est pas encore assez pour meriter un "s" à cases :lol:

7

Hors sujet : Seul les 24 ou plus on le droit a un s.
Parce que 22, c'est un 2 et un 2.
Et 2, c'est le minimum pour le pluriel.
Et ca marche comme en math, moin et moin ca fais plus. Donc, 2 et 2 ca fais singulier.
Logique non ?

Bon oki je sort.

8

Citation : quand au manche, c'est un manche en V...



Non d'après mes souvenirs d'essayage ce n'était pas un V mais quelque chose de plat et d'indéfinissable, un des pires manches sur lequel j'ai joué. Le site fender donne un manche en C.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Et en plus quesqu'il est laid ce manche, érable mouchetté :langue:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Bah celle qu'avait un pote à un moment avait un manche en V en tout cas
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi