Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de micro chevalet

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de micro chevalet
Bonjour tout le monde :)

J'ai un problème de micro sur ma Stratounette.

Le micro chevalet se coupe de temps en temps, sans raison apparente.
Il se rétabli si j'appuie doucement dessus, près des potards, ou sur la plaque, un peu en dessous du micro...
Ce qui me rend triste c'est que mon dealer me l'a renvoyée en janvier déjà pour ce problème, et que monsieur le réparateur de chez Fender a dit avoir changé la plaque entièrement sans détail...
Bref, je me demande si c'est une maladie du modèle, où si je me suis fait roulé à la première "réparation".
Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre-vous ?

Amicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
DGCCRF

Pages des assos locales de défense du consommateur par la DGCCRF

60 millions de consommateurs

conso.net

J'ai pas bien compris. T'as retouvé ta touche palissandre?

Tu peux éventuellement essayer de trouver un arrangement officiel avec Fender pour qu'ils te remboursent le luthier qui effectuera les réparations!

C'est chiant, mais tu ne peux pas laisser tomber. A toi de voir.
12
Merci les amis :)

Du coup je suis retourné chez mon dealer... Après concertation avec Fender, il me fait un avoir de la valeur d'achat de la gratte...
Et j'ai recommandé un Strat, mais une US standard sur laquelle je fais monter des méca à blocage.
Je suis un peu déçu parceque je l'aimais bien cette gratte... Le talon profilé, la lutherie, le plastique "vieilli", les cobalt noiseless...
Mais bon, après deux modèles qui ne marchaient pas avec moi, je préfère jeter l'éponge sur ce modèle. Je flippais rien qu'à l'idée de la jouer sur la fin :(
J'espère que j'aurais moins "bad karma" sur une Standard :)

Voilà pour la fin de l'histoire, merci encore pour le soutien ;)

L3V
13
Sur le plan commercial/SAV, c'est une super nouvelle! :bravo:
Par contre mauvais pour la réputation des grattes... :|

En tous cas, il va te rester de l'argent.
Tu es obligé de réinvestir chez Fender, j'imagine.
Ou sinon en plus des méca, des chtit straplock et des chtits "Kinman / DM Area 61, Area 58 / SD STK-S4"! :bave:
14
Ben oui, pour le coup, il me restera une partie de l'avoir...
Pour l'instant, je me suis limité à des Straps et à des méca, parceque c'est quand même bien pratique :)

Je n'étais pas obligé de racheter chez Fender, mais faut quand même dire que le Strat... :aime: C'est pour ça que j'ai retapé dedans :) Et comme j'ai pas eu de bol niveau 'high-tech', je suis redescendu d'une gamme après avoir essayé chez mon boutiquier :) Je dois avoué que je suis le seul a avoir eu se problème, j'ai rien lu de pareil... A mon grand regret, d'ailleurs :(

J'ai pensé à des micros, effectivement... mais je me suis qu'après tout, elle sonnait déjà bien tel quel, et que je verrais plus tard :)
15
Cool si l'avoir est valable pour n'importe quel matos! :bravo:
J'ai parlé des micros, car d'expérience je trouve ceux qui équipent les American Std un peu plats! :(
Après, il n'y a pas que les noiseless. :clin: