Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de micro chevalet

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de micro chevalet
Bonjour tout le monde :)

J'ai un problème de micro sur ma Stratounette.

Le micro chevalet se coupe de temps en temps, sans raison apparente.
Il se rétabli si j'appuie doucement dessus, près des potards, ou sur la plaque, un peu en dessous du micro...
Ce qui me rend triste c'est que mon dealer me l'a renvoyée en janvier déjà pour ce problème, et que monsieur le réparateur de chez Fender a dit avoir changé la plaque entièrement sans détail...
Bref, je me demande si c'est une maladie du modèle, où si je me suis fait roulé à la première "réparation".
Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre-vous ?

Amicalement
2
Surprenant et inquiétant ! :mdr:
une réparation dont le problème recommence, à mon avis elle a pas été faite
j'ai eu plusieurs fender...
je n'ai jamais eu de problèmes insurmontables !
je pense qu'il faut la montrer à un luthier séreux, qui connait les électriques, pas forcement fender
je me suis déjà fait arranger des pannes par des gars qui connaissent simplement les grattes !
ça sent le faux contact ton problème
et dans ce cas , faut démonter, remonter, vérifier la cablage par un pro !
si c'est un pro et que ça continue :oo:
soit ça pas été fait ( ca ariive) ou rien n'a été testé !
mais que je sache ce modèle n'a pas de défaut particulier! ou très connu.
un "vrai" pro, te reprend la gratte, et ne ta fais pas peyer la deuxième intervention si la première n'est pas correcte ! ! !
faut peut etre te facher un peu :fache: avec le dealer :furieux:
car y'en a bcp qui encaissent en se foutant du poireau qui gratte :bravo:
money ! c'est un vieux morceau
vas lui faire un solo avec ta gratte
et s'il blablatte, envoie un mail à fender france.....
si tu es référencé, ça va vie le faire !
amitiés :clin:
Jctelliez
3
Tu as sans doute juste a refaire la soudure du hot du micro chevalet au niveau du selecteur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Attention toutefois à ne pas faire sauter ta garantie en faisant intervenir un réparateur non agréé. :clin:
5
Je suis d'accord aussi; ce genre de pépin ressemble à une soudure froide ou à un petit faux-contact. Peut-être aussi un défaut dans la construction du micro. Quoi qu'il en soit, un revendeur est tenu de donner une garantie légale sur une réparation (en Belgique, je pense que c'est trois mois). Par contre les pannes aléatoires sont souvent les plus difficile à faire bien réparer, puisque, par essence, elles n'arrivent pas tout le temps. Mais il n'y a pas de raison de reposer le problème au service après vente.
6
Merci pour vos réponses les amis :)

Il doit y avoir un faux contact effectivement, mais comme 1) Je suis nul en soudures et que 2) ma stratounette est toujours sous garantie... :) Mais le truc bizarre c'est que la première fois ils m'ont dit avoir changé toute la plaque et l'électronique, direct sans chercher la pa-panne...

Bref, elle est retournée chez mon dealer ce soir qui me l'a reprise sans même l'essayer et qui a appelé M. Fender devant moi pour lui dire que mon poële allait venir chez lui et qu'elle ne reviendrais pas une troisième fois pour le même problème :)

Voilà, voilà...

Reste plus qu'à attendre qu'elle me revienne... Sgnif... Elle me manque déjà...

Merci encore les amis :)
7
Haut les coeurs! Courage! :bravo: C'était le bonne décision. Peut-être un peu long, mais au moins tu conserves une certaine tranquilité d'esprit. :clin:
8
Rebonjour à tous :)

Bon, allez, je vais vous raconter la suite pour que vous puissiez rigoler un coup... :(

Après vous avoir écrit, j'ai récupéré ma poële. Tout était nickel les deux premiers jours. Puis re-belote...
J'ai donc retourné ma gratte (toujours sous garantie - achetée à Noël 2005) chez mon vendeur, qui l'a renvoyée chez Fender pour... la 4 ème fois pour ce problème...
A force de gueuler, m. Fender m'a renvoyé un guitare tout neuve !! Sauf que le manche était Mapple, au lieu du Rosewood que j'ai tant... :(
Bilan, ils m'ont renvoyé mon ancien manche que mon revendeur a remonté sur le corps de la nouvelle.

Je vous dis pas comment j'étais content d'avoir, enfin, un truc qui allait marcher, puisque ils m'ont changé la gratte...

Et depuis deux répèts... C'est encore pire. Avant je n'avais le problème que sur le micro-chevalet, switch enfoncé. Maintenant, c'est sur les 5 positions, switch activé.

Je suis écoeuré.

J'ai envie, soit de la revendre, soit d'aller voir un luthier pour désactiver le switch, soit racheter une plaque avec des micros... J'en sais rien...
J'ai plus le courage de repasser chez mon dealer, même si la garantie magasin est encore d'un an...

Ecoeuré.
9
Ben globalement il va pas te faire un 2eme trou du cul donc retournes y et globalement changer le manche d'un modele a un autre c'est vraiment n'importe quoi... la garantie elle est ou? lol c'est n'importe quoi ct'histoire t'y vas en mode grosse colere et tu lui fout ta gratte en travers de la gueule en hurlant
10
Je serai plutot de l'avis de notre collègue sérial posteur
si tu est encore sous garantie
fonce :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
et encore :fache: :fache: :fache: :fache:
voire :((( :((( :((( :((( :(((
une simple lettre recommandée avec AR
en mettant noir sur blanc le problème
avec double chez fender et un nom d'avocat
en disant que tu envisages des suites judiciaires fait souvent son effet!
d'autant plus que tu e retrouves avec un bitza , manche changé, etc
et on en sait mm pas par qui
le luthier c'est une solution pour avoir un diagnostic
mais , moi à t place :non: :non: :non: :non: :non: :non:
bon courage!
Jctelliez