Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devis pour une custom de chez fender ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Devis pour une custom de chez fender ?
Bonjour :P:

Je suis aller sur le site de fender, et j'ai cherché la procédure qui permet de se faire une guitare personalisée, une custom quoi. J'ai trouvé la réponse dans la FAQ (http://www.fender.com/support/faq/index.php#q3). Ils disent en gros que pour se faire faire une gratte, on doit commencer par contacter un revendeur Fender proche de chez nous et qui travail avec le custom shop de chez fender, puis de leur expliquer ce qu'on veut, et là ils nous donnent un devis.

Je pose deux questions :

-Le devis est-il gratuit ? Ca m'étonnerait, mais sait-on jamais...
-Y a-t-il un moyen pour estimer le prix que coûterai aproximativement la guitare, sans devoir passer par leur revendeur ? (J'aimerai faire ça à titre indicatif, car ça m'intéresse. Mais le prix étant sûrement hors de ma portée, je pense que je peux pas trop aller là-bas, leur balancer tout mon projet, pis partir en disant "merci c'est gentil mais en fait j'ai pas trop les moyens...".)

Si quelqu'un a déjà eut affaire avec le custom shop de chez fender, je suis aussi intéressé de savoir comment ça c'est passé.

Merci d'avance :D:
2
Et si tu consultais un ou plusieurs luthiers ? ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Tu veux dire, pour faire un devis ou pour faire la guitare ? Hum, cela ne serait plus qu'une vulgaire imitation de fender, berk ! Non, c'est pour rire (non, c'est pas drôle, je sais). Pourquoi, pas ? Tu connais des bons luthiers ? (et qui travail pour la suisse). Bon je part manger...
4
Voilà, je suis de retour. J'ai pas eu le temps de tout écrire : je ne mets pas en doute le savoir des luthiers en demandant s'ils pouvaient faire des grattes de bonne qualités. En fait, ce que je voulais dire, c'est que pour un prix semblable, je me demandais si la gratte pouvait rivaliser (je dis pas avoir exactement le même son, mais un bon son). Parce que moi, quand j'entend luthier, je pense à deux choses :

-le luthier très reconnu, qui dans ce cas demandera sûrement encore beaucoup plus que fender pour une guitare équivalente, réputation oblige.

-un luthier moins connu. Et là, je ne peux pas juger, je ne connais pas. Cette deuxième cathégorie peut-elle rivaliser ? Je veux dire, un musicien professionnel (ce que je ne suis pas !)peut-il s'approvisionner là ?


Je ne suis nullement un génie de la guitare. Si je souhaite une bonne guitare, c'est que je n'ai pas les moyens de m'en acheter souvent, alors je voudrais que mon investissement en vaille la peine. De plus, je suis tout de même assez exigeant sur la qualité, c'est vrai... :)

[edit]

Je suis tombé sur le site de Xavier Petit. Ca m'a l'air sérieux et intéressant. Quelqu'un aurait-il déjà fait un stage là-bas ?

(site officiel : http://www.xavierpetit.com/xavier/)

Merci :)
5
Je confirme, si tu veux une strato personnalisée qui de plus ne te coutera pas le prix d'une custom shop, va chez XP, c'est du sur mesure pour des tarifs tres
raisonnables et qualité tip top.La mienne sera prete dans 5 mois.Je salive d'avance.