Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur guitare jackson

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant sur guitare jackson
Bonjour à tous

je suis debutant.
Je joue depuis 2 ans sur une guitare Jackson Performer PS4 avec un ampli ROLAND cube 30.

J'ai un son assez bon mais loin d'être cristalin.
Est ce du bon matos pour debuter ?

J'ai du mal à faire les barrés.
Il faut dire que j'ai des petites mains : mon majeur par exemple fait 8cm.
Est ce un handicap pour jouer de la guitare ? avez vous des mains plus grandes que les miennes ?

Et pour le pouce j'ai du mal à le fixer derriere, c'est surement dû aussi à mes petites mains. Non ?

Y a t'il des exercices conseillés pour augmenter la souplesse des doigts ?

Merci infiniment pour votre aide :clin:
2
Slt à toi

Tout d'abord tu as un très bon matos pour débuter. moi j'ai aussi un matos dans cette gamme et ça servirait à rien de commencer sur une gratte trop cher, de même sur un ampli à lampe par ex (je joue depuis 1 an).

Pour ton autre question, je pense que ton majeur est dans la moyenne lol.
Le mien fait p-ê un demi cm de plus que le tien et moi j'ai pas de prob pour les barrés.

Pour le positionnement du pouce, je saurais pas t'aider par écrit. le mieux c'est de trouver la position qui TE convient. Evidemment il y a des positions à ne pas prendre mais il n'y en a pas non plus qu'une seule qui convient.

Enfin pour la souplesse des doigts le mieux c de t'entraîner, encore et encore. Je sais qu'il y a un appareil vendu pour "muscler" les doigts mais pour la souplesse je ne sais pas.

Moi je joue depuis un an donc, entre 1 et 2 h par jour en moyenne, voir plus durant les congés si je dois pas étudier, et quand je vois les progrès que g fait niveau souplesse je m'inquiète pas. dans 1-2 ans ça devrait être impecc.

En gros, travail, travail et travail, y a pas de recette miracle selon moi
3
Il faudrait que tu essaye d'autres formes de manche, parce que le manche jackson, pour les barrés c'est pas l'ideal. Essaye un manche bien rond et bien fin, c'est peut etre cette forme qui te convient le mieux que le manche jackson plat et tres large.
Ce n'est pas une regle generale, mais sur les manches du type jackson, le pouce se positionne en appui au centre du manche, ce qui fait que les doigts sont assez haut et vertical par rapport à la touche.
Et ton matos est tres convenable pour un debutant.
4
Merci pour vos messages.

En effet je crois que le manche y es pour quelque chose. Avant je jouer sur une guitare classique Santana et je n'avais pas ce probleme au niveau du pouce. Il se positionnait direct tandis qu'avec ma jackson je suis toujours en train de le replacer, je n'arrive pas à le fixer, donc je perds enormememnt en rapidité de jeu et les barrés sonnent brouillon.


Quelles guitare electrique ont un manche bien rond et bien fin ?

Moi mon rève c'était d'avoir un guitare forme SG mais je n'ai pas trouvé de bon modèle accessibles pour mon budget d'étudiant.

C'est normal d'avoir des soucis pour faire les barrés au debut ?

J'ai entendu dire que certain guitariste mettait des bouchon entre les doigts pour augmenter leur ecartement ? vous faites ça ?

Sinon vous faites des exercices spécifiques pour les doigts ?

Merci infiniment
5
https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=19
https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=20
sinon va toujours voir un prof ou quoi ...
et essaye comme dit plus haut une grate a manche plus gros ( les paul, tele ... )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Avant de penser à changer de gratte, regarde si c'est bien le manche qui pose probleme, les sg ont un manche rond et fin, et je pense qu'elles ne sont pas rares dans un magasin.
7
OK merci pour les liens. :clin:

J'ai aussi du mal avec le médiator, j'ai joué pendant 2 ans sur guitare classique, donc j'y suis pas habitué, pour l'instant je joue à main nu, pour vous aussi c'est pas venu tout de suite le mediator ? :|

Sinon niveau guitares SG : comme guitare potable pas trop cher la SG 110 c'est mieux que ma jackson ?
8
T'inquiètes après 1an et 1/2 je commence seulement a le tenir comme il faut, j'ai commencer par le tenir a 3 doigts, puis a 2 en pincette, et enfin comme il faut... mais c'est question de gout aussi la tenue du médiator ... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.