Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur guitare jackson

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant sur guitare jackson
Bonjour à tous

je suis debutant.
Je joue depuis 2 ans sur une guitare Jackson Performer PS4 avec un ampli ROLAND cube 30.

J'ai un son assez bon mais loin d'être cristalin.
Est ce du bon matos pour debuter ?

J'ai du mal à faire les barrés.
Il faut dire que j'ai des petites mains : mon majeur par exemple fait 8cm.
Est ce un handicap pour jouer de la guitare ? avez vous des mains plus grandes que les miennes ?

Et pour le pouce j'ai du mal à le fixer derriere, c'est surement dû aussi à mes petites mains. Non ?

Y a t'il des exercices conseillés pour augmenter la souplesse des doigts ?

Merci infiniment pour votre aide :clin:
2
Slt à toi

Tout d'abord tu as un très bon matos pour débuter. moi j'ai aussi un matos dans cette gamme et ça servirait à rien de commencer sur une gratte trop cher, de même sur un ampli à lampe par ex (je joue depuis 1 an).

Pour ton autre question, je pense que ton majeur est dans la moyenne lol.
Le mien fait p-ê un demi cm de plus que le tien et moi j'ai pas de prob pour les barrés.

Pour le positionnement du pouce, je saurais pas t'aider par écrit. le mieux c'est de trouver la position qui TE convient. Evidemment il y a des positions à ne pas prendre mais il n'y en a pas non plus qu'une seule qui convient.

Enfin pour la souplesse des doigts le mieux c de t'entraîner, encore et encore. Je sais qu'il y a un appareil vendu pour "muscler" les doigts mais pour la souplesse je ne sais pas.

Moi je joue depuis un an donc, entre 1 et 2 h par jour en moyenne, voir plus durant les congés si je dois pas étudier, et quand je vois les progrès que g fait niveau souplesse je m'inquiète pas. dans 1-2 ans ça devrait être impecc.

En gros, travail, travail et travail, y a pas de recette miracle selon moi
3