Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway=bonne lutherie?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Highway=bonne lutherie?
Bonjour a tous,j'ai une question a propos des ces guitares.Je vois partout dans les forums que beaucoup modifie leur guitare en changeant les micro,blindant leur guitare avec des feuilles alus,changeait le vibrato...mais dans tous les cas,la phrase "mais attention,cela vaut le coup qu'avec une guitare avec une bonne lutherie,sinon,c'est mettre un moteur de ferrari dans une lada...."
Alors,est ce que la highway,premiere US chez fender a une bonne lutherie?
Pour ceux qui ont blinde leur instrument,faut il juste dessouder le fils de masse du vibrato et ceuxi du jack ou bien faut il dessouder davantage pour realiser l'operation.

J'espere ne pas trop faire post doublon.

merci

nico
2
Excellente. Encore faut-il définir rigoureusement ce terme. Pour moi il s'agit de la qualité de l'assemblage indépendamment de l'essence des bois. Pour la plupart ici lutherie est synonyme de qualité du look, bien brillant, dégageant une "impression" de qualité.

Donc en termes de qualité d'assemblage et de finition les highways sont identiques aux american series.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Pour ce qui est de la lutherie des séries higway, en tout cas la première série, celle que je connais, je puis dire que c'est plus que correct, mais il faut faire attention à bien la choisir car il y a d'assez grosses différences de sonorité entre les guitares. Mais si tu tombe sur une qui sonne, pas de prob.
Pour ce qui est de changer vibrato, micros, mécaniques, Fender à tiré le prix de cette guitare en montant de l'accastillage pas haut de gamme, il n'y a pas de secret. Donc en changeant au fur et à mesure l'accastillage, tu arrives à te faire une trés bonne guitare ( malheureusement sans valeur ).
Moi sur ma strat j'ai monté un kit EMG lukater, changé le bloc vibrato pour un lourd, et elle me convient trés bien, pour pas cher.
Manu
4
Donc blinder la guitare vaut le coup sur ce type de guitare et eventuellement changer les micro aussi.
Le bloc vibrato desacorde t'il vraiment cette guitare si on ne l'utilise pratiquement jamais?
Merci de vos reponses,si tot un dimanche :lol:

nico
5
Blinder la guitare sert à limiter les ronflement dus à l'utilisation de micros à bobinage simple. Ce n'est pas obligatoire mais disons plus confortable. Attention, on ne blinde pas une guitare nimporte comment sinon c'est pire.
Le vibrato Fender doit s'employer de manière douce et sans grands débattement, ce n'est pas un floyd. Si la guitare se désaccorde, c'est plus du aux mécaniques et/ou à un mauvais réglage du vibrato qu'au vibrato lui même. Perso, j'ai changé pour un bloc lourd pour gagner en sustain. Cependant, rien ne t'empèche de bloquer le vibrato avec une petite calle en bois. Beaucoup le font.
Manu
6
Je viens a l'instant de blinder ma strat,la difference est enorme pour 7 euros d'investissement,je n'ai pratiquement plus de buzz en son clair (a se demander si l'ampli est en route) et un leger sur les distorsion,tout ca en position 2 et 4.Sur les autres,il reste un buzz plus concequent mais largement amoindri.
Donc,je recommande cette manip a tout le monde.

nico
7
Tu l'as blindé avec quoi ?( alu ? cuivre ...)
La masse des potard et du vibrato tu la branches aussi sur le blindage ?
blinder moi je l'aurais deja fait depuis lgt, si je devais pas dévisser mon manche pour bouger le pickguard :fache:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Blinder avec de l'alu.

tout etait relie deja a la masse au niveau du vibrato et potard (verifié avec un ohmetre),il y avait meme le cable pour relier le blindage,sauf que la peinture qui leur sert de blindage etait tellement mince et inexistante qu'il n'y avait au final aucun blindage d'origine.Par contre le cable etait tres bien brancher et donc,une fois l'alu colle,le cable a rempli son devoir.
Ca m'a pris 1h entre demontage des cordes,plaque,instal et remontage mais au final,c'est la difference est bien la.

Je trouve ca un peu inadmissible que le blindage ne soit pas mieux fait de la part de fender,ca n'augmenterais pas la guiatre de plus de 10 euros je pense (avec une bonne couche de peinture).

nico