Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur changement de cordes

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 100 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur changement de cordes
Bonjour,

je souhaite changer les cordes ma Strat et j'aimerais avoir des conseils sur la marque et le tirant à installer.
Aujourd'hui ma guitare a les cordes d'origine les fender super bullets 3250L en 009/042.
Je trouve que mes cordes sont vraiment trop souples, on dirait du chewing gum et parfois je trouve qu'elles sonnent même presque faux.
Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je change de marque, si oui qu'elle marque me conseillez vous? ou alors que je change de tirant et mettre du plus gros 10/46 ...10/52 ... Faut-il faire un réglage de manche après.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour passer au 10/46, j'ai fait faire le changement de corde par le magasin de musique où je me fournis et il n'a pas eu besoin de toucher au manche par contre il a touché aux réglages de la hauteur des cordes sur le chevalet.

Depuis je me regale, car le 9/42 c'était vraiment du chewing gum.

Là je dois encore changer mes cordes et j'ai pris RDV chez un luthier pour faire ce changement en même temps que l'entretien de ma guitare, je verrais ce qu'il en dit ?

A+
12
Ca concerne ce modéle de Strat pas une LesPaul mais merci quand même
13

Citation : Là je dois encore changer mes cordes et j'ai pris RDV chez un luthier pour faire ce changement


C'est bien de faire travailler les artisans. Mais opérer soi même sur sa guitare contribue à mieux la connaitre. Surtout pour un changement de cordes ou un réglage de manche ou de pontets.Un pilote de Formule1 ne peut être champion du monde s'il n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur sa voiture et le formuler à ses ingénieurs. Fais pareil avec ta gratte.Tu seras plus en osmose avec par la suite.
14

Citation : Mais opérer soi même sur sa guitare contribue à mieux la connaitre.



Je suis d'accord avec toi, mais de temps en temps il est bon de la faire chouchouter par un pro, qui peut optimiser les réglages et ainsi t'en faire encore mieux profiter.

Et quand tu ne t'y connais pas trop, comme moi et que tu sais pas ce qu'il y a a faire c'est qu'en même bien d'avoir l'avis d'un pro, plutôt que de faire des chôse que tu peux regretter par la suite.
15
Merci...