Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur changement de cordes

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 095 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur changement de cordes
Bonjour,

je souhaite changer les cordes ma Strat et j'aimerais avoir des conseils sur la marque et le tirant à installer.
Aujourd'hui ma guitare a les cordes d'origine les fender super bullets 3250L en 009/042.
Je trouve que mes cordes sont vraiment trop souples, on dirait du chewing gum et parfois je trouve qu'elles sonnent même presque faux.
Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je change de marque, si oui qu'elle marque me conseillez vous? ou alors que je change de tirant et mettre du plus gros 10/46 ...10/52 ... Faut-il faire un réglage de manche après.

Merci de vos réponses.
2
Perso, je monte des elixir 10/46
jamais du changer les règlages manches..
un simple avis... :bravo:
à toi de voir....
Jctelliez
3
Moi je monte des Fender 10/46. Sur une deluxe tu devrais pas avoir de probleme de justesse avec les meca a blocage. Les 10/46 sont un bon compromis entre son et jouabilité, au dessus ca commnece a etre un peu dur... Mais bon c'est une question de gout. J'ai du 11-49 monté sur ma PRS et je dois dire que pour les bend c'est quand meme un peu chaud.
Pour le reste c'est une question de gouts... Si tu changes le tirant, un petit reglage manche sera peut etre necessaire.
4
Salut Toubib,

merci pour ta réponse, je vois que tu es toujours là.....
Une question sur les elixir, il parait qu'elles durent 2 fois plus longtemps comme les duracell, Est-ce vrai ? car vu le prix ..............

Salut Arioul38,

merci pour ta réponse, pour du 11/49 mis à part les bends, ça donne quoi au niveau rythmique, c'est vraiment dur ??? et ça sonne comment ?????
5
Les 11/49 sont montées sur une PRS Hollowbody... Peu de comparaison avec mes strats.... Par contre ca claque un peu plus et en rythmique c'est pas trop genant (en solo non plus, mais faut un peu muscler les doigts).
C'est vraiment un compromis que tu dois faire entre confort de jeu et son.

Les Elixir tiennent un peu plus longtemps mais si tu prends soin de ta gratte j'ai pas constaté une difference enorme avec les autres, le touché est un peu different, j'suis pas un guitare heros, mais faut s'y faire un peu.
6
Ben etant donné que la longueur du diapason sur une prs n'est le même que sur celui d'une strat c'est pas etonnant que tu mettes des tirants different
7
La durée de vie des cordes
quelle que soit la marque me parait être
- proportionnelle au soins que tu leur prodigues ... essuyage soigneux de la sueur après avoir joué, sauvagerie sur les bends, utilisation du vibrato ( c'est pire avec un floyd!)
- proportionnelle à la durée d'utilisation : 1 à 2 minutes par jour, ou 1 à 2 heures par jour...

le reste me parait toujours une question de gout!
je suis monté en plus dur sur ma prs... aussi
drole ,non? cette guitare en demande peut être un peu plus...

mais sur la durée de vie réelle , je ne peux me prononcer
car comme j'ai , hum, 8 grattes, il m'est difficile de te dire réellement...
en ce moment c'est ma strat 12 cordes qui est chez le luthier pour changer les cordes et règles le chevalet.
mais y'a pas une semaine, où j'ai pas une gratte avec des cordes à changer ! :lol:
y'a que pour une où j'ai monté des filets plats ... la De Armond, 1/4 de caisse, pour avoir un son plus "rond".
le reste ç'est toujours une question de passion
et la raison n'est pas toujours une rime facile
t'inquiète, ça se soigne pas je suis toubib !
à + :oo:
Jctelliez
8
Je croie que toubib a tres bien résumé la situation.
Les gouts et les couleurs....
9
Je suis dans le même cas de figure que toi, voulant passer en 10/46, as tu eu besoin de faire régler le manche?
Merci.
10
ça dépend des guitares, sur ma les paul, je suis passé du 10/46 au 10/52 et il a fallu que je régle le manche, sur ma tele, le manche a pas bougé. Si ça eloigne tes cordes de la touches, tu fais 1/4 de tour de truss dans le sens des aiguilles d'une montre et tu vois si ça suffit (détend tes cordes avant de visser) et si ta guitare est vieille et que le manche n'a jamais été réglé, amène la chez un luthier.