Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement Floyd Rose

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 560 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement Floyd Rose
Salut,
j'ai recupéré une vieille strat aujourd'hui mais elle a un floyd rose et j'aime pas c'truc, peut on le remplacer par un chevalet fixe sur une strat fender ?
Merci à vous
:boire:
2
A première vue, ça me parait difficile vu que la caisse a du être défoncée pour installer le Floyd.
Après, y'a pit'etr des solutions convenables. Demande dans un magasin assez compétant, tu aura certainement ta réponse...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Merci pour ta réponse, en effet je me suis renseigné plus en avant et ça parait assez difficile a faire :noidea:
4
Le mieux est certainement de conserver le floyd et d'en faire un chevalet fixe en le bloquant/fixant avec la caisse.
Un luthier me semble approprié pour les conseils et le boulot mais ça doit être jouable. J'ai déjà vu ça sur un thread quelque part il me semble, mais où :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Salut,
pour bloquer ton floyd il te suffit de mettre une cale entre le bloc sustain du vibrato (sous le vibrato là où sont les ressors) et la caisse de la gratte. C'est tout simple ;)
6
Ben voui, c'est ce que je disais :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Oui j'avais bien vu, je venais abonder dans ton sens en tant que luthier en fait ;)
8
Cool ça parait le plus simple a faire !
Merci :boire: