Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squire Stratocaster standard fat strat / Yamaha Pacifica 112

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Squire Stratocaster standard fat strat / Yamaha Pacifica 112
Bonjour,

Je desire debuter la guitare electrique et apres quelques recherches, j'ai trouvé ces 2 guitares qui me plaisaient (Squire Stratocaster standard fat strat et Yamaha Pacifica 112), mais je n'arrive pas a me decider.

Les caracteristiques des 2 semblant sensiblement les memes, mais la yamaha etant un peu moins cher, je ne sais pas laquelle choisir.

Je recherche une guitare polyvalente (mais je pense jouer principalement du rock style ZZ-TOP, ACDC) et qui puisse me suffire pour un bon moment.

Merci d'avance pour vos conseils.
2
T'es un peu dans le mauvais forum pour ces guitares. Tu nous parle de solid body, ici c'est plutôt hollow body et semi hollow body. Sinon pour répondre j'ai jamais vraiment aimé les Squier personellement, mais tu peux aussi trouver quelques Fender pas très cher ( dans les 400€ ). Surtout que j'ai entendu dire que certaines Squier étaient vraiment mauvaises.
3
- Je joue sur une Squier Standard strat, je viens de poster mon avis ici

Maintenant j'ai beaucoup eu en mains une pacifica 112 en effet, et elle offre plus de polyvalence, notamment le double en chevalet t'offrira ce que tu recherches au niveau rock qui tache un peu.
4
Salut

moi j'ai une yamaha pacifica 112,une gibson sg et une gretsch 5129 et ben c'est la yamaha que j'utilise le plus et oui ça peut paraitre bizarre,la yamaha pacifica 112 est super niveau son,polyvalence et lutherie je trouve,elle sonne excellemment bien,j'ai essayé des squier strat et ben je préfère ma yamaha!


voila


a+