Dois je prendre une stratocaster?
- 12 réponses
- 5 participants
- 856 vues
- 4 followers
farsigth
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2007 à 00:40:25Dois je prendre une stratocaster?
Voila jai commencé la guitare depuis 1 ans.
je possède une Lag Jet standard.( micros double bobinages)
je réfléchie sur ma future guitare, une guitare qui possède un bon son en saturé et en clean. La stratocaster joue t'elle ces roles?
S'adapte t-elle a tous les styles de jeu de de musique ?
Ou dois je me tourner vers une autre guitare ?
merci de m'éclarcire sur ce point la.
je possède une Lag Jet standard.( micros double bobinages)
je réfléchie sur ma future guitare, une guitare qui possède un bon son en saturé et en clean. La stratocaster joue t'elle ces roles?
S'adapte t-elle a tous les styles de jeu de de musique ?
Ou dois je me tourner vers une autre guitare ?
merci de m'éclarcire sur ce point la.
- 1
- 2
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/03/2007 à 00:48:27
Benh disons que la strat naturellement ça aurait plutôt tendance à avoir un son clair / crunch, mais après faut voir sur quel ampli tu la joues ! Je jouais dessus sur un pod xt et y avait moyen d'avoir de grosses distos bien pêchus !
Mais bon en règle général le micro simple n'envoie pas autant la patate qu'un bon vieux double des familles ! Ceci dit ça peut être complémentaire avec la Lag.
Sinon il y a des strat en SSH qui peuvent être interessantes !
Mais bon en règle général le micro simple n'envoie pas autant la patate qu'un bon vieux double des familles ! Ceci dit ça peut être complémentaire avec la Lag.
Sinon il y a des strat en SSH qui peuvent être interessantes !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/03/2007 à 01:21:23
Citation : S'adapte t-elle a tous les styles de jeu de de musique ?
[quote]Disons que c'est plutôt à toi de s'adapter à tous ces styles, surtout au bout de seulemement un an de pratique. Les strats ont en général beaucoup plus de talent que ceux qui les utilisent.
Les questions à se poser sont plutôt du genre:
-est-ce que j'aime le son de la strat?
-est-ce que j'aime les guitaristes qui jouent sur strat?
Si la réponse est non, ne vas surtout pas t'embêter avec une strat !
Si la réponse est oui, en revanche, je ne vois pas bien ce dont tu as peur. Pourquoi tu te priverais de ce plaisir, au nom de quel tabou ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
farsigth
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 11/03/2007 à 10:04:54
Merci pour vos réponces
oui J'aime beaucoup et je joue beaucoup du blues et du rock (Dire Straits extra!!!), mais je voulais savoir si avec une Strat on pouvais aussi jouer quelque chose d'un un peu plus Hard.
jai remarqué qu'il y avait des Fender srtatocaster avec des micros doubles bobinages, cela donne surement un meilleur son saturé.
C'est vrai que cela dépend de l'ampli.
Je voulais savoir aussi quelle diffèrence y'a-t'il entre une Telecaster et Stratocaster?
Vous savez pas par hasard si une Stratocaster est plus lourd qu'une Lag Jet?
oui J'aime beaucoup et je joue beaucoup du blues et du rock (Dire Straits extra!!!), mais je voulais savoir si avec une Strat on pouvais aussi jouer quelque chose d'un un peu plus Hard.
jai remarqué qu'il y avait des Fender srtatocaster avec des micros doubles bobinages, cela donne surement un meilleur son saturé.
C'est vrai que cela dépend de l'ampli.
Je voulais savoir aussi quelle diffèrence y'a-t'il entre une Telecaster et Stratocaster?
Vous savez pas par hasard si une Stratocaster est plus lourd qu'une Lag Jet?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/03/2007 à 10:16:57
Citation : Je voulais savoir aussi quelle diffèrence y'a-t'il entre une Telecaster et Stratocaster?
Ecoute sur mon profil les divers samples de sons strat et tele (plusieurs pour les strat, un seul pour la tele). La différence de son vient essentiellement de l'absence de vibrato sur la tele et de la plaque de metal sous le micro aigu. Sinon les bois sont les mêmes et la technique de construction aussi (et les prix aussi).
La télé est plus difficile à jouer car elle a moins de sustain.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
farsigth
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/03/2007 à 12:51:20
Merci pour ces renseignements.
Je crois que ma prochaine gratte sera une Fender Stratoscaster.Si je résume d'aprés vous c'est une bonne gratte gratte polyvalente.
Mais laquelle choisir ca......
entre une US, une mexicaine, une serie classique. Il y a de grands choix
Quelle est la différence ?
Je crois que ma prochaine gratte sera une Fender Stratoscaster.Si je résume d'aprés vous c'est une bonne gratte gratte polyvalente.
Mais laquelle choisir ca......
entre une US, une mexicaine, une serie classique. Il y a de grands choix
Quelle est la différence ?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/03/2007 à 12:54:44
Le prix !
Après faut essayer, les mexicaines il parait que c'est assez aléatoire niveau qualité (perso j'en ai une de 98 qui sonne trop bien !). Les US c'est une "valeur sure" et les classic tout le monde en dis du bien, mais rien ne remplace l'essai !
Après faut essayer, les mexicaines il parait que c'est assez aléatoire niveau qualité (perso j'en ai une de 98 qui sonne trop bien !). Les US c'est une "valeur sure" et les classic tout le monde en dis du bien, mais rien ne remplace l'essai !
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/03/2007 à 13:03:26
Citation : rien ne remplace l'essai
Indispensable !
Même entre guitares d'un même modèle il y a des différences non négligeables.
Il faut prendre son temps, essayer un max de grattes et comparer.
Pas se fixer sur la première essayée parce qu'on la trouve pas mal, il faut toujours procéder par comparaison.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/03/2007 à 13:11:46
J'avoue que ça me fait peur quand je lis qu'un guitariste choisi sa guitare à partir d'un forum
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
farsigth
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 11/03/2007 à 13:20:15
Nn je suis ici juste pour des conseils.
Pour des rensignement, des infos.
C'est vrai que rien ne remplace l'essaie.
Pour des rensignement, des infos.
C'est vrai que rien ne remplace l'essaie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2