Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage HSS -> HH

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câblage HSS -> HH
Salut !

J’ai une strat HSS et je voudrais expérimenter un câblage un peu particulier. Je voudrais que la position initialement dédiée au micro middle devienne une position qui se rapprocherait d’un HH :

Position 1 : neck
Position 2 : neck + middle
Position 3: neck (single coil) + middle (single coil) + bridge (humbucker)
Position 4: middle + bridge
Position 5 bridge

Pensez-vous que cela serait possible au niveau du câblage ?
Merci à vous ! :bravo:
2
Un petit détail auquel tu dois penser:
=> Sur les positions 2 et 4 les micros sont câblés en parallèle. Sur un double les deux bobines sont câblées en série. Donc si sur ta position 3 tu veux obtenir un son intermédiaire de type LP, il faut d'abord que tes micros simples soient câblés en série pour ensuite être cablés en parralèle avac ton micro double en chevalet.

Pour être plus clair, ce que tu demandes c'est:
+ = série
/ = parallèle
(les symboles peuvent varier selon les sites que tu vas croiser dans ta quête graalisitique)

Position 1 : neck
Position 2 : neck / middle
Position 3: (neck + middle) / bridge
Position 4: middle / bridge
Position 5 bridge

Tu pourrais même souhaiter splitter le chevalet pour être plus proche de la position 4 originale de la strat.

Un site qui pourrait t'aider s'appelle guitarnuts. Il y en a d'autres (guitar project?) dont je me souviens plus du nom en ce moment même.
3
Oui très juste, c'est tout à fait ça! :clin:
4
>>>LA<<<, tu as de fortes chances de trouver ton bonheur et même plus. Une vraie folie. :oo: Tu risques de devoir faire des concessions (toucher à l'esthétique de ta plaque, revoir une position) ou de changer d'avis pour un autre schéma.

NB:
sur ce site => x = série, + = parallèle, - = hors phase ...