Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différentes strat US

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les différentes strat US
Bonjour,

je vais bientôt acheter une nouvelle guitare et je penche fortement vers une guitare fender strat US.

Mais face aux nombres de modèles existant, est-ce qu'une personne charitable pourrait me faire un topo rapide sur les différents modèles? Genre cette guitare donne plutôt un son à la un tel (en essayant de pas prendre en compte le touché du guitariste...)

Merci beaucoup.
2
Là faudrait des pages pour te répondre.... Alors voila une petite synthèse.
Strat highway: la strat du "pauvre" manche comme les autres us sur la nouvelle série pour le reste c'est un ton en dessous.
Strat us am série: micros standrard etc
strat us deluxe: micro noiseless plus switch pour plus de posibilités
Dans tout les cas soit micro simple soit humbucker en chevalet. (question de goût et de style musical)
Il y a aussi toute la série vintage pour approché un son à la... (si t'adores le son de tel artiste avec une strat de telle période....)
La série artiste signature pour essayer d'avoir le son de...
Après il y a le choix du type de micros qui entre pour beaucoup dans la construction du son
Texas spécial: voir du coté steve ray vaughan
noiseless: clapton actuellement
etc......

J'espère avoir un poil éclairé ta lanterne et bon courage
3
Une bonne chose , serait de savoir quel(s) style(s) tu affectionnes particulièrement? Cà dégrossirait déjà un peu le choix, et on serait plus à même de te conseiller objectivement.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Merci pour ces premiers éléments de réponse.

En fait, je joue pas mal de blues à la Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan mais également du Jazz à la Wes Montgomery, Herbie Hancock et autres standards Jazz.

Avec ces quelques précisions, est-ce qu'on peut m'orienter sur quels guitares prendre?
5
Pour du blues, une strat avec des vintages noiseless, des texas spécial, des tex mex ou même des standard fender, conviendra très bien.

Il existe plusieurs modèles dans les strats signature équipés avec ces micros: la strat signature Eric Clapton et la strat deluxe( vintage noiseless ), la signature Stevie Ray Vaughan ( texas spécial ),la Jimmy Vaughan ( le frère de Stevie )avec des micros tex mex, la signature Mark Knopfler ( texas spécial ).... etc.

Après il faudrait que tu en essaie plusieurs pour te faire une opinion.
Mais toutes celles citées conviennent parfaitement du blues au rock.

Par contre, pour un son Jazz pur ( Wes Montgomery ), la strat n'est pas adaptée, même avec un humbucker en grave et en aigu qui donneront des sons beaucoup plus chauds, mais pas Jazz.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ton budget est limité?
7
Niveau budget, je suis sans limite.
A la base, je comptais y mettre 2000€.