Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Action trop haute sur les strats

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 206 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Action trop haute sur les strats
Salut
Je suis toujours surpris quand j'essaie un stat, par la hauteur des cordes.Je n'ose plus régler ma guitare seul(et puis chez lzs vendeurs ils prennet cher non?)j'ai tendu le manche à fond et j'ai baissé les pontets au ras du chevalet mais maintenant impossible d'avoir un accordage correct;Donc:est il possible d'obtenir une action basse,ou cela est-il inhérent à la guitare?merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Avec des frettes trop basses, la pulpe du doigt frotte exagérément sur le bois de la touche, d'ou des bends difficiles et des cordes qui "rippent" sous les doigts!


+1.
22

Citation : Le luthier y gagne si tu joues 400h par jour. vous defoncez vos frettes a quelle vitesse les gars ?



Mes frettes me font 6-7 ans selon la guitare

Citation : perso j'ai pas de probleme de bend et je suis sur du 10-46 standard.
faut en avoir sous les doigt



Faut en avoir sous les doigts ? avec du 10-46 ? Bof Bof :lol:
23
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Ce forum s'egare dans des petites gue-guerre de prejugé.
en ce qui me concerne je prefere intervenir sur les frettes plutot que de triturer le manche.
j'ai regardé un peut les profils de vous autre posteurs, il y a pas mal de strat vintage dans le lot, il n'y aurait pas eu quelques aplannissages sur votre matos?
It's time to play now!
25
Salut,

Citation : il n'y aurait pas eu quelques aplannissages sur votre matos?

Justement oui!
Il y a quelques années j'ai fait un aplanissage des frettes car elles étaient très creusées, effectivement, après elle était plus facile à jouer pout un jeu standard, mais pour le blues ( mon style de prédilection ), çà n'allait pas car je joue beaucoup en bendind, donc ja l'ai fait refretter par un luthier.
Après, tout dépend du style de chacun!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26

Citation : Après, tout dépend du style de chacun!


en effet c'est certain
ca t'as couté combien le refrettage?

en ce qui me concerne cette action plus basse ne contrarie pas mon jeu en bend.
maintenant les fanas de strat aime cette particularitée.
c'est sur ca doit surprendre quand on a l'habitude de jouer sur des Ibanez ou des Jackson.
It's time to play now!
27
A l'époque, c'est à dire vers 1995, ça m'a couté environ 1500 Francs. Mais c'est un Maple Neck, donc entièrement verni, et en enlevant les vieilles frettes le verni de la touche éclate forcément.

Alors, défrettage + ponçage du verni de la touche + refrettage + revernir la touche = chèros. :(( Mais c'était du très bon travail, on aurait dit que le manche était neuf :aime:

Pour un manche avec touche rapportée en Palissandre ou Ebène, c'est un peu moins cher, car pas de verni sur la touche. Si je me souvient bien, ça devait être 300 ou 400 Francs de moins. :)

Je ne connait pas les tarifs actuels, mais ça doit être guère plus cher.

Voila, si ça peut t'aider. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28
Sur un manche sans binding, environs 180 euros. Avec, 200 euros. Mapple, je ne sais pas.Mes frettes durent aussi 7/8 ans environ.