Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeur d'une strat mexicaine de 1992-1993

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Valeur d'une strat mexicaine de 1992-1993
Bonjour a tous,

j'ai un amis qui a une strat mexique de 92-93 (trouvé avec le num de série) et j'aimerai savoir combien vaut cet instrument,car je ne trouve pas d'argus ou quoi que se soit qui pourrais lui donner une valeur...

je ne sais pas obtenir de photo,elle est rouge, elle a un vibrato, et il n'y a pas écris dessu si c'est une standart,une classic ou quoi que ce sois.

merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Max
Max
2
Regarde le prix neuf sur thomann et tu enleves un tiers voir la moitier...
3
Merci pour cette reponse.

si quelqu'un a quelque chose a rajouter,qu'il n'hésite pas!

Max
Max
4
Merci pour cette reponse.

si quelqu'un a quelque chose a rajouter,qu'il n'hésite pas!

Max
Max
5
Taper "bluebook" dans un moteur de recherche : c'est payant mais fiable :clin:

Cela dit, le n° de série ne sert qu'à retrouver l'année de fabrication. Pour aller plus loin, c'est le n° de modèle qu'il faut connaître.

Une Strat rouge avec vibrato, il y a mieux comme portrait-robot... :lol:
6
:D: je sais,mais ce sont les seuls info que j'ai, sur la tete il est écris Fender Stratocaster Made in Mexico, et à l'arrière, il y a le numéro de série qui permet de voir quelle à été construite en 1992-93 ,et que la touche est en érable,c'est tout.
si ca vous dit qq chose...
max
Max
7
Si tu peux comparer (notamment dans un magasin) son son avec d'autres fender, tu peux ainsi evalué un prix, toujours en enlevant le tiers du prix du neuf ...
Tiens compte aussi de l'etat de la guitare.
8
Et tu auras ton prix à 200-300 euros près... :mdr:

Pas très scientifique tout ça !
9

Citation : Si tu peux comparer (notamment dans un magasin) son son avec d'autres fender,



Bah oui c'est ça qui me semble le plus simple, n'importe qui peut être sûr de ce qu'il dit avec une méthode pareil, on peut pas confondre strat mexicaine vieille de 15 ans avec une autre strat mexicaine... :lol:

Si les micros sont d'origine peut-être y aura-t-il une annotation dessus (ou dessous) te permettant de savoir de quels micros il s'agit, et ça devrait déjà restreindre les possibilités de models correspondant (otut ce que je vois de potentiellement efficace pour t'aider :noidea: )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)