Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil svp

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un conseil svp
Bonjour a tous, j ai enfin l occasion de m acheter ma premiere gratte electrique , je jou sur folk depuis 1an et j avou que je ne pouvai resister a l idée de m initier a l elec. Je dispose d un budget d environ 1000 euro pour l achat de la gratte et de l ampli.Apres de nombreuse recherches j ai finalement decider d acquerir un ampli HK blues 30dfx avec un strat fender.
Mais arrive mon dilemn, je fond litteralement pour la classic 50 que je trouve superbe en surf green,mais il me semble que la classic player 60 est tout de mem un cran au dessus pour une gamme de prix equivalente.
Que choisir, je les ai toutes deux essayer et les trouve tres confortable.

Pensez vous ds le cas general que le look de la guitare est un critere important a l achat, qu'il vau mieu une guitare modeste qui nous fascine plutot q'une guitarre legerement plus evoluée et ce au detriment de son look (pour ma part la classic player 60 en sunburst est tt de mem jolie)

merci 'avance pour vos reponses ;)
We can change the world, with our own two hands
2
Moi je te conseil de tester un max de guitare en magasin essaye aussi les telecaster sa se trouve tu va tombé amoureux d'une d'elles :aime2:

Après pour le look s'est une histoire de goût!

Il y a aussi le type de bois de la guitare qui rentre en jeux: si tu préfère jouer avec un son sec et précis il est peu être préférable de prendre une guitare avec des touches en érable ou alors au contraire si tu préfère jouer avec un son plus rond et moins sec prend plutôt une guitare avec des touches palissandre !
3
Pense juste à dire "la touche " plutot que "une guitare avec des touches", en magasin ils risquent de te prendre de haut ou pire, pour un pianiste
4
Il ne faut pas s'arrêté à sa j'ai réussi à me fait comprendre et s'est le principal :boire:
5
6
Un conseil = regarde l'occasion car avec on budget tu as les moyens de te faire plaisir.
7
Ca peu paraitre bete mais l idee de ne pas avoir l exclusivité de l utilisation de ma premiere guitare electrique me taquine un peu ^^ alors peut etre a tort je souhaite acheter une guitare neuve, au moins cette fois :)

sinon niveau qualité des composants, les 2 strats se vallent ou la classic player a tout de meme un avantage ?
We can change the world, with our own two hands
8
Sur la classic player 60 la finition doit être un chouia meilleure et les micros aussi, quoique, c'est pas les vrais 69 custom shop, mais "designed". Bref, a assayer. La classic 50 sonne super bien pour le prix.