Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptit souci strat mexicaine de 2005

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ptit souci strat mexicaine de 2005
Salut les stratocasterriens !!!

Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a traduit les réglages préconisé par fender parce que moi est l'anglais :oo:
je m'explique après changement de micros (sa na rien a voir mais bon) et surtout de tirant de corde je suis passé en 11/48 ,j'ai remarqué que les cordes était plus haute sur le manche,j'ai réglée les pontet pour les descendre, sa frise direction le truss road = manche plat ,sonorité plate aussi et note toujours étouffé dans le bas du manche.
je descend entièrement les pontets et là les cordes touche les 5 première frettes et plus on monte vers le haut du manche plus les cordes sont haute,
je ne veut pas touché au truss corde détendu (sa se fait pas)mais j'arrive plu a retrouver le son, la justesse et la facilité de jeux de ma strat (Mexicaine je sais mais strat quand même)...
j'aimerai savoir ou peut -ont trouvé des plans ou des photos de réglage par rapport a ma strato standard mexicaine
Help help
2
Salut et bienvenue sur Af :bravo2:
Moi je ne peut te conseillais que d'aller voir un bon p'tit artisan
plus communément Appelé Luthier...
Il te fera sa au p'tit oignons ,en le faisant tout seul si tu n'a pas les connaissance tu risque de faire pire que mieux(je parle en conaissance de cause).
Ciao & bon courage
3
Salut et merci 600mostro...

Mais je préfère le faire moi même et apprendre ...de plus je connais pas de luthier par chez moi...
De plus je veut pas claquer 80 € pour si peux
Mais merci quand même du conseil
4
Je connais un manche qui va pété ......

Va voir ton luthier , ou demande à un pote qui si connait mieux que toi ...
6 CORDES FOREVER
5
:furieux: :furieux: :furieux:
Non mon manche va pas pété !!!!!!!!je suis pas un bourrin
j'ai pas visser ou dévissé a tout vas un ch'ti quart de tour de temps a autre plus du repos avant de refaire quoique se soit ...
Je préfère apprendre et comprendre que de payé et ne rien comprendre
6
:fache2:
Y vas se détendre le p'tit nouveau
Un manche c fragile a force de le triturer dans tout les sens tu feras pire que mieux prend les conseil a la cool et t'emporte pas trop...
moi aussi j'aime apprendre et comprendre mais pas au point de sacrifier ma déesse a 6 cordes..
7
:up: :up: :up:
:up: :up:
:up:
Personne pour me filer un coup de manche euh main :volatil:
8
Va voir un luthier, il peut faire le reglage devant toi ...
9

Citation : parce que moi est l'anglais



Toi et l'anglais, tu veux dire. Et le français aussi apparemment...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
:toilb': :bravo: